DD crashé, Ultimate boot CD veut pas m'aider

Bonjour

suite à un débranchement brutal de mon portable (j’avais enlevé la batterie), démarrage de XP impossible, réinstallation à priori impossible aussi.

j’ai fait chkdsk /p/r et le résultat : à 25% completed, il s’arrête et me dit
“the volume appears to contain one or more unrecoverable problems”
78140128 kilobytes total disk space
17620732 kilobytes are available

4096 bytes in each allocation unit
19353032 total allocation units on disk
4405183 allocation units available

est-ce qu’il existe des outils capables de réparer ce type de problèmes, et qui soient opérant à partir de cd bootables?

ultimate BOOT CD 4.1.1 ne fonctionne pas. Il m’écrit quelques lignes, identifie NTFS filesystem driver for DR-MOS, puis

Usage : ntfsread.exe [-u]

… et plus rien, pas de DOS prompt, pas de menu, rien!

sinon sous ms dos j’aimerai avoir accès à mes docs, mais quand je fais la commande “dir” sur C: je vois affiché “documents and settings” et je ne sais pas naviguer dedans avec un nom aussi long… la commande “CD” ne fonctionne pas. Je voudrais copier ce qui peut l’être sur une clé USB avec “xcopy”

Merci pour votre aide!

vu ce que tu dis le DD n 'est peut etre pas endommagé, en revanche ta partition en a pris un sacré coup.
Le plus simple pour toi serait de pendre une inrface externe DD vers usb et de le brancher sur un autre PC d’ici avec un peu de chance ou des logs comme partition magic pro tu as des chances de pouvoir récupérer tes donnés et par la suite ton disque !

salut Atilopsy,

désolé pour ma réponse tardive…
je n’ai pas suivi ton conseil et j’ai perdu mes données. tant pis pour moi.
Je reviens vers toi pour éviter d’avoir de tels problèmes dans l’avenir.
Pas très bien compris ce que signifie concrètement “prendre une interface externe DD vers USB”. Le reste j’ai pigé. c’est quoi l’interface externe? logiciel, matériel? et comment la faire fonctionner sous ms-dos?

mon DD connait toujours des problèmes chroniques c’est pourquoi je m’attends à devoir réaliser l’opération bientôt

merci!

solution simple lache le par terre la tu est sur quil marchera plus pour de bon é rachete en un