DD configuration Master, Slave

:stuck_out_tongue:

Voila je viens de recevoir un nouveau DD (Maxtor 120g) et je l’ai configuré en maître, j’ai configuré l’ancien DD (Maxtor 80g) en esclave, le pb c’est que dans le bios et sous Windows l’ancien DD est toujours master et le nouveau est en slave.

j’ai entendu dire que la position sur la nappe IDE pouvait influencer ce paramètre, comment je dois configurer tout ça (position sur la nappe, position des jumpers.

sur la nappe le master est auu bout et slave au milieu

C’est bien ce que j’ai fait :heink:

J’ai dû me tromper avec les jumpers :stuck_out_tongue:

Pourtant, j’ai fait comme sur le schéma :heink:

si dans le bios au boot c’est correct alors pas de pb

quant au master en bout de nappe, c’est encore un reliquat d’une periode revolue, maintenant ca ne pose vraiment plus de probleme :slight_smile:

ouaich :super:

Le pb c’est que même dans le bios c’est pas bon [:zjk3]

vous avez la poisse les amis j’ai jamais eu un truc pareil
euh reverifies les jumpers :oui:

Je vais faire des tests de position de jumpers j’usqu’a ceu que ça marche :frowning:

:oui: c’est ce qu’il y a de mieux a faire :super:

ouai mais yon encien maitre c est celui qui avait windows et tu la mis en esclave c est peut etre a cause de ca

QuikBad a raison
Mais je comprend pas ce que tu veux faire ?
Tu veux mettre ton nouveau disque (vierge ?) en maître et ton ancien en esclave (où ya Win) ? Si c ça, c pas une bonne idée.
Laisse ton ancien en maître et mets ton nouveau en esclace, c mieux, en plus, il est plus gros, à moins que tu fasses des partitions …
Pour infos, je monte des PC tous les jours, et il arrive parfois que le sens des nappes (ATA 66/100/133) est son importance, quel que soit la CM ou les IDE …
Pour configurer les maître/esclave sur ton disque, tu as le schéma sur le dessus. Sur ce schéma, tu as les pins avec une qui est la clé (Key-pin). Utilises-la pour savoir le sens du schéma.
Si tu as ‘.::::’ (inversé horizontalement), la clé est le ‘.’ .
Si tu as ‘…–’
‘…’ ou un truc comme ça …, pour mettre en maître, mets le jumper à gauche, pour le mettre en esclave mets-le
‘.----’
‘…’
Si ça va tjrs pas, flashes ton bios, essaies avec une autre nappe, ou sur une autre port IDE.
Fais tes essaies ton nouveau seul, avec le bios, tu auras ce qui faut. Dès qu’il sera en maître (ou en esclave), il ne devrait pu y avoir de pb avec l’ancien …
Bon courage …

C’est dans les spécifications de la norme Ultra DMA !

Certes en pratique ça pose peu de problème, mais si vous en avez faut pas vous étonnez.

le PB c’etait juste qu’il fallait inverser le shema

je met mon nouveau disque en maitre pour y installer Linux (mais c’est dur)

Les deux disques en cable select et le “pseudo” master en bout de nappe!

bonjour, j’ai eu le même problème avec un DD maxtor de 80Go. après avoir lu #forum, j’ai syntéhiser les réponses et j’ai réussi à mettre mon ancienDD en maître et le nouveau (Maxtor) en slave. j’ai retiré le jump du maxtor et je l’ai branché avec la nappe du milieu. le maître en bout de nappe. c’est OK maint*enant :slight_smile: