Dd , ça vaut le coup de passer à un 7200tr ?

Salut

en gros ma question est dans le titre et ça concerne un portable avec i5 2.27ghz et 8go de ram. Par moment j’ai des freeze lorsque je fais beaucoup d’écriture lecture sur le dd. Il me limite, c’est un 5400
est ce que ça vaut le coup de passer à un 7200tr ?

merci

D’après-moi oui ça peut valoir la peine dépendant de l’utilisation… Perso j’ai toujours fuit les disques dur 5400 RPM (à part pour du stockage / archivage) :neutre:

90€ un wd black 7200 2.5" . Je suis perplexe au vu du prix


[www.youtube.com...](https://www.youtube.com/watch?v=o9f8fKn40kk) même config quasiment que la mienne... Donc ouais on gagne pas mal (mis à part le boot mais ça je m'en fous clairement). Maintenant est-ce gagner 40s régulièrement vaut 90€... Arf.

A 90€ je prend un SSD 128 go pour dans le pc et je met le disque 5400 dans un boitier externe pour le stockage :ane: là ca fera une différence :oui:

non non j’ai déjà un HDDe de 1TO en usb je peux pas en avoir deux, et c’est trop lent pour ce que je fais.
Ce qu’il me faut oui, c’est SSD+HDD mais ça revient cher donc un ssd hybrique ça pourrait le faire ou juste un dd de 7200

Les hybrides ça vaut vraiment pas le coup… Autant rester sur un WD 7200 rpm!

Mais la proposition de yoshi est pas mal… Tu mets un SSD en main et tu laisses les HDD 5400 pour du stockage!

Tu peut virer simplement le HDD interne pour le remplacer pas un SSD de 128Go, et tu garde ton HDD externe de 1To pour le stockage
A moins que tu est réellement besoins de plus d?espace pour le système et le programme?

Pourquoi les hybriques ça ne vaut pas le coup ? Il y a des problèmes ?

Non mais n’avoir que 128go sur mon ordinateur c’est juste impossible. J’ai des machines virtuelles et des jeux installés. Et je me vois mal brancher à chaque coup un dd externe pour pouvoir profiter de ce que j’ai d’installé sur mon poste. Surtout quand je pars avec le portable, je me vois pas m’encombrer en plus d’un dd externe.
Bref je vais pas raconter ma vie, ssd + hdde c’est juste non envisageable pour ma manière de travailler.

Donc je pense partir sur ce dd : www.rue-montgallet.com…
qu’est ce que vous en pensez ?

Hybriques x)))))))))))))

C’est trop cher les hybrides pour valoir le coup.

Why not le Scorpio.

110€ chez rdc
hybrides oui ^^

www.comptoir-hardware.com…

Dire que j’ai payé mon Crucial C300 128Go à 400€ :sarcastic: