Forum Clubic

Dd a fumer

[Photo supprimée]
Edité le 16/11/2009 à 23:37

C’est un peu énervant toutes ces majuscules mais bon.

Premièrement : As-tu réellement ouvert le disque dur (observé les plateaux?). Si oui, c’était signer l’arrêt de mort pur et simple du disque.
Deuxièmement : Tu as flingué le circuit imprimé du disque. Tu peux le remplacer en achetant d’occasion un disque identique. Si toutefois tu as ouvert le couvercle du disque, je ne pense pas qu’il y ait grand chose à faire, à part contacter une société spécialisée.

+1

et est-ce que tu étais obliger de Mettre Une Majuscule À Chaque Mot ?

Salut désolé pour les majuscules c’est une mauvaise habitude , non je n’ai ouvert que le boitier et oter le film aluminium qui est collé dessus en fait si je comprend bien c’est le circuit imprimé qui a fumé ok…je retrouve plu le meme dd mais par contre j’en retrouve avec le meme ref mais c’est des disk interne non externes…ca pourrait faire l’affaire ?

C’est quoi ton alim?

Si tu trouve la même plaquette électronique, essaye mais si possible dans un autre ordi car si c’est l’alim qui chie sa va être à recommencé

Sur ebay il y a un vendeur spécialisé dans les PCB de disque dur. Fais une recherche avec la référence du tiens.

Moi j’ai sauvé un Maxtor 300GB IDE comme ça…

Mon alim est un simple tranfo avec une fiche en bout de 5 broches un peu comme le prises din d’époque …
Mais bon je pense comme a dit ezechiel203 c’est plutot le circuit imprimé qu’il falloir que je trouve…

Base toi sur la référence de l’étiquette du disque pour trouver un PCB similaire.

En fait c’est un disque interne branché sur un bête transfo. Une fois que tu as sorti le disque de son boitier, il redevient un disque interne comme les autres,avec sa connectique SATA.
Edité le 16/11/2009 à 23:58

Ok… j’ai trouvé la meme ref que mon dd , mais juste un truc qui me gene car c’est pas pour le prix en gros 50 euros c’est que sur lui que j’ai maté sur le net je vois en bout du dd une prise 4 broche qui ne se trouve pas sur le mien alors ca me fait douté.
Edité le 17/11/2009 à 00:07

C’est un disque IDE. Je ne m’avancerai pas jusqu’à dire que les PCB IDE et SATA sont interchangeables mais il y a de grandes chances. Tout passe par le contrôleur.

Si tu peux trouver ce même disque en SATA, c’est mieux.

www.numerama.com…

Voici un lien d’un dd que je viens de maté c’est la meme ref que mon externe juste la difference que c’est un SATA II et le mien c’est un SATA tout court . ca peut faire l’affaire sachant que c’est pour lui prendre le circuit imprimé?
Edité le 17/11/2009 à 00:26

Si c’est exactement la même référence, c’est bon. Ne t’inquiète pas, ton disque doit aussi être SATAII

Edit : en fait je dis peut-être une connerievu que la gamme de caviar-blue a été remaniée en aoüt sans pour autant que les références aient changé…
Edité le 17/11/2009 à 00:33

Ca n’a d’intéret que si tu as des données importantes sur ton HDD. Sinon rachète-en un neuf

1 an et demi en enregistré des vinyls quand je n’etait pas au boulot , les vinyls je les ais toujours mais le temps pas trop …en tout cas merci de ces reponses je pense que je vais men acheter un de SATA II et on verra bien je pourrais toujours le revendre ou autre …
Arfff si je pouvais avoir une photo du dessous du SATA II je pourrais au moins comparer les circuits imprimés .
Edité le 17/11/2009 à 00:45