DD à 42°C au repos. - Qu'en pensez vous?

Everest m’indique actuellement 42°C pour mon DD Maxtor 80Go alors que je suis sur le net aucune autre application ouverte en dehors de MSN.

Autant dire que le DD n’est pas beaucoup sollicité…Le pc est allumé depuis environs 7h soit depuis les 19h (oui je poste tard :MDR )

N’est-il pas un peu chaud ? J’ai actuellement de sfreeze, peut-il en etre la raison??? (je teste cette aprem la Ram)

oui c’est trop chaud remarque moi le mien il monte à 45/52 °C sur internet :paf:

Non 42° na rien d’inquiétant, d’autant plus que lorsque le DD est sollicité la temp varie que très très peut. :slight_smile:

C’est pas froid non plus :neutre:

:neutre: faudrait voir sa T° max

Bah dans la mesure ou c’est tout ce qu’il y a de plus normal on va pas lui demander de mieux refroidire :ane:

On doit éviter de dépasser les 45° pour avoir une marge de sécurité, et 50 ° sur le très long terme, on en est loin la :slight_smile:

utilise hdtune pour checker ta t° c’est plus pratique, c’est léger et ça check aussi sa santé si tu veux.

si je comprends bien c’est 42° non stop, ça ne monte pas plus haut. c’est pas alarmant mais peut-être en intervenant dans la tour tu peux lui faire baisser sa t° (ne pas le coller contre le dessus de la baie, favoriser les flux d’air, etc.)

edit : perso, j’aime bien descendre en dessous de la barre psychologique des 40°, c’est pas que je sois super regardant sur mon matos mais garder les hd loin de tout problème c’est ma priorité numéro une.

Merci pour vos conseil.

J’ai remis la paroie de ma tour pour voir jusqu’a combien montait le DD et il a atteint 45°C. Mais je pense pouvoir encore faire mieux :paf:

J’avais installé un ventilo de 80m sur la parois mais ai du le désinstalé a cause du bruit.

EDIT: 46°C maintenant

Ca chauffe trop là à mon avis , moi je monte à 52 parfois :paf:

52°c :sweet:

Et visiblement ce n’est pas la raison de mes freezes…

J’irias acheter du ventilo histoire de faire respirer tout cas

Bonne nuit a tous

moi aussi mais dd son a 52 degre (maxtor) achte un petit ventilateur sa coute environ 5€

la température limite que les constructeurs préconisent de ne pas dépasser c’est 55°C.
Tant qu’il reste en dessous ce n’est pas grave. Mes disques n’ont jamais ete sous les 43-45°C et ils vont tres bien… 'faut pas non plus psychoter pour 1 ou 2 °C, ça n’a pas de sens.

le mien monte à 48°C en pleine charge…
52 c un peu au dessu mais ça parait pas alarmant (je pense)
:neutre:

Merci a tous, j’ai installé un ventilo de 80mm pour refroidir l’ensemble du boitier et je gagne plusieurs degrés non négligables avec l’arrivée de l’été.