Dd 80ghz avec win 98

je souhaite acheter un dd de 80 ghz ,et voudrais savoir si je n’aurais pas de problemes , sachant que mon systeme actuel est compose d’une carte mere " dfi cw35" , equipe d’un processeur intel celeron a 540 mhz , d’un dd de 6 ghz .programme avec windows 98 . et ram a 190 mega

merci

ta RAM aussi est en Hz? :ane:
Comme je suppose que tu parle en Go, je connait 2 limites anciennes en fonctions des procs: 8Go (très vielle) et 32 Go, dans la famille des PII. C’est assez mal documenté la limitation en fonction des config, mais avec mon P3 500MHz, chipset BX je n’ai eu aucun problème pour installer un disque de 120 Go. Peut-être que tu aura plus de réponses si tu trouve la référence du chipset (c’est le chipset qui limite la taille du disque en fait).

Je parle aussi du proc, car on choisit souvent le chipset en fonction du proc, et à priori tous les chip (ou la majorité) supportant les P3 supportaient les disques > 32Go. Donc tu peux aussi essayer de trouver les carac des chips qui supportaient ton Celeron à défaut de trouver directement la réf du chipset.
Je ne m’engage à rien en donnant mon avis, je voudrait pas que tu prenne de risques avec ton disque. le Seul risque en fait, c’est qu’il soit pas reconnu par ta carte au branchement.

+1, il faut connaitre les marques et modeles de ta carte mere pour savoir si elle gere les disques de plus de 32Go
et aussi voir si une mise a jour du bios ne résoud pas le probleme (si probleme il y a )
essaye avec everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html