DD 7200.10 bien ?

Bonjour !
niveau perf les dd seagate 7200.10 sont ils bons en ide ? mieux que leurs concurrents ?
merci

disons dans la moyenne…
donne des références plus précises stp

si tu veux des DD rapides prend des disques à 10000 tours/min (cher)
ou prend des 7200 tr/min avec 16 Mo de caches

le seagate ide 160 7200.10 est il meiux que les 7k160 d’itachi par exemple ?

donne des références plus précises stp avec un lien pour faciliter la comparaison :
il ya pas mal de 7k160 d’itachi …

hitachi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040245.html (ou le meme en sata)
seagate
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i…60_Go_8_Mo.html

pour résumé quel est (hors raptor) le disque dur 160 go ide ou sata le plus rapide ? (meme une autre marque c’est pas grave)
merci

le seagate de ta sélection semble être un bon choix ( mais l’ IDE commence à disparaitre chez les DD…)

ok, mais j’arrive pas a trouver d’infos concrete sur les 7200.10 ? des comparatifs ou autres…

up !

les performances entre les DD qui ont la même vitesse et le même cache sont plutôt négligeables. Ce qui compte après, c’est le temps d’accès au disque ainsi que la consommation et le bruit

ok mais qu’est ce qui est le plus rapide entre un 160go avec 8 mo de cache et un 250go avec 16 mo de cache ?

de plus faut il mieux prendre un seagate 160go 7200.10 avec 8 mo de cache (ça existe pas en 16) ou un western digital 160go avec 16 mo de cache ?

encore merci !

prend celui qui convient le mieux à ton budget :smiley:

IDEm====>[]

oui j’au un port sata

IDE est en train de disparaitre! (plus qu’un seul port IDE sur les nouvelles CM)
c’est mieux de prendre en sata
j’ai un samsung 250Gb sata 16mb (~80Euros)

Je possède un Seagate sata2 7200.10 250go, franchement marche très bien, juste quand il gratte il gratte vraiment…enfin un chouya de musik et ayè t’entend plus rien…

Sinan si tu veux un DD de fonction alors je conseil les Hitachi à peine plus rapide que les autres en 7200 trs.min et sinan les Samsing en spintpoint, selon mon dernier test lu ce sont les plus silencieux si tu veux un DD de stockage…

:jap:

Je confirme :paf: , mon 500 Go commence a 90 Mo/sec :paf: , pour terminer au minimum a 45 Mo/sec, avec une moyenne de 70 Mo/sec :love: , temps d’acces 13.5ms

En idle les Seagate sont très silencieux, par contre en…“burn” si on peut dire ça, j’ai vus mieux :confused: .

C’est surtout leurs fiabilité légendaire qui me fait :love: