DD 2,5 portable

Bonjour, mon portable à actuellement un DD 2,5 Hitachi de 20 Gb, 4200 rpm, modèle 2003, ATA/IDE. Je voudrais le changer et mettre à la place: WD Scorpio WD1200BEVS, 5400 rpm, SATA 150. Ma question: y a t’il compatibilité ou faudra il changer quelque chose dans le bios car j’ai vu dans un topic que les DD Sata n’étaient pas reconnu par Windows XP. Merci à tous et bonne journée.

déjà, il faudrait savoir si sur ton portable, tu peux remplacer ton DD Ide par un DD SATA ?
quelle marque et modele ton portable ?

a+

Je déplace dans la section “Ordinateur Portable” :wink:

Si ton disque dur est un IDE il faut le remplacer par un modèle IDE pas SATA, la connectique n’est pas du tout la même :neutre:
Edité le 21/02/2008 à 10:38

salut a toi, je te conseille ce disque Samsung qui est vraiment très bien. j’en ai acheté un en Aout 2007 (95€) et il est vraiment silencieux et rapide. en plus le prix a pas mal baissé : 69€.

faudrait en effet voir si tu es en ide ou sata, ces interfaces ne sont pas compatibles

passer de 20 à > 100Gb c’est très bien, faudrait voir si ta machine accepte ces capacités, en principe oui (2003) dans le cas extrême seulement une partie du DD sera reconnu, de quelle machine s’agit-il?

Si tu installes avec le Windows de ta machine, en principe les drivers de la carte mère y sont intégrés, donc sata est reconnu.
Tu peux aussi dupliquer l’ancien disque, à moins que ce ne soit le but recherché, réinstaller un nouvel OS, profites en pour effectuer une image de ta nouvelle installation alors qu’elle est encore propre, ça t’invitera à devoir répèter cette opération fastidieuse.