DD 1To: Samsung ? WD ? Seagate ?

Bonjour,

Question habituelle… désolé… surtout patapé !

J’ai besoin d’espace disque, principalement pour mes photos / films / fichiers audio (MAO oblige !), et je pense passer au To.

Est-ce que ces trois disques se valent ?..

[b]WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS

Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103SJ)

Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo (ST31000528AS) [/b]

J’ai lu plein de commentaires sur différents sites, mais souvent, ce sont des fous de jeux et grosses configs en RAID machin chose… moi, ce n’est pas ça, et je voudrai savoir si, pour l’utilisation que j’en aurai, c’est du bon, s’il vaut mieux l’un ou l’autre de ces modèles…

Ah si, un point important: le silence…

Merci d’avance !

+1 pour WD pour le sav.

Pour avoir un (4 en fait) F3 et un green de 2to, les F3 sont plus rapides. Mais si c est pour du stockage, un green est bien.
Et comme dit jeje, un boue est mieux, surtout pour la différence de prix.

Merci de vos réponses !

Juste une question, jeje07bis : qu’est-ce que tu préfères sur le blue, que tu ne trouves pas sur le green ?

J’ai regardé sur le site de WD, pour les spécifications, et j’avoue, je nage un peu sur ce qui fait vraiment la différence entre chaque modèle…

Et quid du gain pour un buffer de 64Mo versus un de 32 Mo ?

Merci

Le problème des green 1To c’est qu’il y a plein de modèles ayant de fortes différences niveau perf et globalement ils sont pas terrible à ce niveau. Pour du stockage j’irais plutôt ver le segate ou un cavier bluew d10eals. Autre point, le caviar blue wd10eals serait selon hardware.fr plus fiable que les caviar green et que le seagate.
Edité le 05/11/2010 à 12:47

Si tu veux tous savoir sur les HDD 1To actuels www.hardware.fr…
Suite à cette article j’ai prit un caviar blue qui est quasi aussi perf qu’un black et très fiable
Edité le 05/11/2010 à 13:20

Merci pour ces avis, infos et liens ! :slight_smile:

Si c’est pour du silence et du stockage je te conseille ce bon plan www.comptoir-hardware.com…
En plus c’est chez LDLC donc un SAV au top :jap:
Edité le 05/11/2010 à 15:11

+1 pour le Western Digital Caviar Blue 1 To à ce prix! En plus WD sont les disques les plus fiables :super:

Les gars faut arrêter avec les F3 hein, c’est pas des IBM, ni du maxtor…
Et les caviar black font vraiment plus de bruit et chauffe plus pour un peu moins perf et surtout plus cher…si tu achète un F3 chez LDLC je vois pas ou sera le problème :jap:

On a conseillé du Caviar BLUE en passant… Je ne conseil pas de Black en version 1To, par contre en 500 Go et 640 Go ils sont moins bruyant et chauffent moins…
Edité le 05/11/2010 à 15:27

J’ai 2x WD Black 1To 32mb, aucun bruit, sa chauffe pas, mais sa consomme pour des disques dur… Je sais pas ou tu as lu comme quoi c’est plus bruyant, mais c’est complement faux.

les Seagate 7200.12 sont vraiment excellent.

Les bleues sont pas plus fiable que les F3 :neutre: Les séries les plus fiables (enfin chiffre de 2010 chez WD c’est les black et green;) ).
Mais ma remarque est générale, sur pratiquement toutes les configue ça conseil du black à la place du F3…


[quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="Kevin_38"] Les gars faut arrêter avec les F3 hein, c'est pas des IBM, ni du maxtor... Et les caviar black font vraiment plus de bruit et chauffe plus pour un peu moins perf et surtout plus cher...si tu achète un F3 chez LDLC je vois pas ou sera le problème :jap: [/quote]

J’ai 2x WD Black 1To 32mb, aucun bruit, sa chauffe pas, mais sa consomme pour des disques dur… Je sais pas ou tu as lu comme quoi c’est plus bruyant, mais c’est complement faux.

les Seagate 7200.12 sont vraiment excellent.
[/quote]

Oui après tout est relatif avant d’avoir ma tour FD define R2, je disais la même chose sauf que maintenant j’entends le bruit du souffle des plateaux.

Les Caviar Blue affichent un très bas 0,83%

Les faits sont que Western Digital a toujours été dans les plus fiables et ce sont des pionniers dans le domaine… Samsung a eu des taux de retour bien plus élevé que WD dans les dernières années…
Edité le 05/11/2010 à 15:52

Ce que je veux dire c’est que la fiabilité n’est plus vraiment un argument : la garantie je veux bien. Quand tu vois que le plus haut taux de retour pour samsung c’était les F1 avec 2.2%… Rien a voir avec les série de Maxtor,IBM ou Seageate qui ont eu des retours de l’ordre de 15 % sur certains modèles :jap: edit : et même plus
Edité le 05/11/2010 à 15:57

Je suis d’accord! :jap:

:jap: ce qui ne m’empêche pas de conseiller du WD (cf au dessus) et d’en avoir :wink:
PS : sur hfr ils mettent 2.2% :neutre:

OK ça dépend des périodes…l’article de HFR de Octobre 2009 affichait un taux de 2.9% et celui d’avril 2010 2.2% voila ce qui explique :jap:

En mars 2009 c’était même 3.5%!

À première vue il se peut qu’ils aient amélioré la fiabilité entre temps! :wink:
Edité le 05/11/2010 à 16:14

Voilà, le caviar blue est dans ma tour… j’en ai pour un moment à le remplir…:slight_smile:
Edité le 16/11/2010 à 08:07

2 mois plus tard…

Ah ça, j’ai de la place…

Mais je suis dégouté à mort… ce DD gratte à mort !

J’ai désactivé pour ce disque l’indexation de fichiers (Windows seven).
J’ai joué avec l’AAM avec les logiciels HDDScan et CrystalDiskInfo.

Et ça gratte toujours et encore…

Faudra-t-il que je joue à McGyver, à le suspendre dans la tour avec des lianes sud-africaines ?..

Bref… ça donne du Giga… mais quel boucan !

Ton caviar blue est bruyant ? :heink:
Perso, j’ai 3 caviar black et impossible de les entendre :heink:²
T’es sûr qu’il est bien fixé et qu’il ne vibre pas dans la cage boitier ?