Bonjour,
Je compte acheter très bientôt un dd 1To, pour stockage mais peut être lui mettrais-je aussi un OS (windows 7).
Lequel des 2 suivants me conseillez-vous :
Merci, @+
Bonjour,
Je compte acheter très bientôt un dd 1To, pour stockage mais peut être lui mettrais-je aussi un OS (windows 7).
Lequel des 2 suivants me conseillez-vous :
Merci, @+
ah oui, j’aurais dû préciser que le budget était dans les 70-75 ![]()
Désolé …
J’ai cru lire quelque part que les plateaux de 333go étaient moins performant ? erreur de ma part ?
perso j’ai le seagate et j’en suis très heureux.
Moi je prendrai le WD Caviar avec 64Mo de cache qui est dans tes prix
Edité le 24/02/2010 à 11:20
lequel ?
Le Seagate : deux plateaux de 500Go. Plus rapide mais un poil moins performant en temps d’accès ![]()
+1 pour le Seagate 7200.12, très performant
Le cache n’apporte pas grand chose
Alors roule pour le seagate, merci à tous pour votre participation :super:
@+
Celui là :
Pourquoi ? Une argumentation serait la bienvenue, d’autant que si c’est juste une question de mémoire cache, ce n’est pas à priori un critère déterminant.
Perso je comprend pas l’intérêt porter sur les HDD dit « green », l’économie d’énergie est tellement … risible (sans compter l’arguement d’un green pour un os…). si vraiment vous voulez taper dans l’économie d’énergie, changez d’alimentation pour une type gold ou silver+, la il y à réellement à gagner.
Edité le 24/02/2010 à 14:41
Pour du stockage pourquoi pas, mais s’il souhaite y installer un OS par la suite c’est un peu dommage…
Sur 1To il y aura nécessairement du stockage mais le but est aussi d’y mettre un OS oui :oui:
Je pense rester sur le Seagate évoqué plus haut.
Merci.
Il tourne moins vite qu’un dd normal?
En fait il me semble que sa vitesse de rotation est variable et s’adapte aux besoins, mais globalement les perfs sont un peu en retrait par rapport aux meilleurs de la catégorie (Caviar Black et autre 7200.12)