DB Killer TM12 : bourdonnement normal ?

Bonjour :slight_smile:
Je viens de monter (en extraction) mon DB Killer 12, tout s’est bien passé excepté que j’entend un bourdonnement fort désagréable. Est ce que c’est normal ?
C’est d’autant plus dommage que sans ce bruit, le ventilateur est assez silencieux [:alonso117]

Ca “peut” etre normal si les la grille placé a cotés du Ventilo ne laisse pas bien passer le flux d’air. D’après ce que j’ai lu sur pc silencieux il ne devrait pas produire de bourdonnement

[EDIT] Je viens de voir dans ta cnfig que tu as un sonata et les grilles sont plutot bien foutu (par comme sur les performance plus :sarcastic: )
Je ne vois pas du tout pourquoi il “bourdonne” (j’ai un pote qui en a deux dans sa config et pas de bourdonnement, essayes a 7 volt pour voir si le bourdonnement disparait :sweat: .

Erf ! Comme tu l’as dit, j’ai un boitier Sonata et il n’y a rien qui obstrue le ventilo, tous les fils sont bien rangés (mis à l’écart en tout cas) et l’air est tres bien expulsé.
Si quelqu’un a une idée …
En tout cas, merci de m’avoir répondu Metathran :jap:

Un petit up pour vous dire que j’ai sortie le ventilateur du boitier et même en le tenant dans la main en dehors du boitier, j’entend ce bourdonnement (celui du moteur).
Donc le bruit est inhérent au ventilateur : est ce normal ou il a un coup dans l’ail ?

Pas normal, mon dbkiller n’a aucun bruit de moteur. Juste le bruit de souffle lorsqu’il n’est pas sous volté.

Bon, bé retour à l’envoyeur, direction SAV.
Merci lombric :slight_smile:

je trouve aussi que le DbKiller TM12 est plus bruillant que le 120mm fournis d’origine avec mon 974MB!!!

Je viens de l’envoyer en SAV, je devrais, si tout se passe bien, le recevoir en fin de semaine et je te dirais si ca s’est réglé :slight_smile:

Petit up pour dire que je viens de recevoir le nouveau ventilateur : et bien j’ai toujours ce bourdonnement mais … moins présent que l’autre, je l’entend un tout petit peu tour fermé.
Apparamment ce bruit est normal, je trouve ca dommage car même mon ventilateur Antec d’origine n’en avait pas (mais il est plus bruyant, je l’accorde).
J’ai dû ajouter de la mousse absorbante de bruit pour vraiement ne plus l’entendre et avoir, enfin, un pc a peu pres silencieux.
Conclusion : assez déçu de ce ventilateur au niveau du bruit mais content en tant que refroidissement en air cooling.

Bah moi je te conseil d’aller faire un petit tour en ville dans une boutique d’info et demander gentillement a un vendeur si tu pourai voir si il fait ce bruit aussi ( sur un autre ventilo )… c’est peut être un probleme de série ?

PS: j’en profite pour poser une question : Sur le Sonata, les DD sont vraiment bien ventilés avec “l’éxctraction d’air interne” ? Car j’ai mes DD qui chauffent pas mal, ce qui me laissait perxpléxe quand a mon futur achat. Merci. :slight_smile:

j’ai acheté un DBkiller aussi…; j’entends un bourdonnement mais je ne sais pas si ca vient du ventilo… je démonte et je te dis ca plus tard

++

nano_ghost>C’est possible que ce soit un problème de série, avec ma chance, tout est possible :slight_smile:
Concernant le Sonata, pas de problème particulier, ils étaient à environ 41° max, si ca chauffe tu peux ajouter un autre 120.

superbabtou112>de mon côté, je peux garantir à 100 % que ca vient bien du ventilateur, du moteur plus précisémment.
Mais bon la, c’est fini, il a disparu :slight_smile: