Dazle 120, ça marche pas !

depuis qu’on a reformaté mon PC, impossible d’installer studio9 que j’avais avant. Dazzle est installé, mais je n’ai pas de logiciel pour capti=urer les vidéos !Ce qui m’intéresse surtout, c’est comment faire pour capturer mes vidéos sur mon portable vista. Ma caméra sony n’a pas de connexion USB ,ni Ieee, donc uniquement la prise Svidéo. Existe-t-il un matériel pour résoudre ce pb?

il y a K!TV excellent, il peut capturer par n’importe quelle entrée reliée à ta carte video

www.kastortv.org…

a+

J ai pas tout compris?
Tu a fait une réinstallationde vista ou tu avait XP et tu as mis vista?

en fait j’ai le pc (XP2P) que l’on a réinstallé suite à plantages, et sur lequel je ne peux plus installer studio (écran bleu et messages terrifiants…) et un portable vista, qui veut bien de dazzle, mais après comment faire pour capturer les vidéos ??? Merci de vos réponses !


ce n'est pas la télé qui m'intéresse, mais les vidéos de mon camescope... je ne sais pas si le K!Tv permet de capter dzzzle, qui m'a l'air peu compatible avec autre chose que pinnacle ! (en tout cas pas avec nero, ni avec windows movie maker)

j’ai ktv, et sur ma carte graphique une entrée svideo et chint

il te faut juste le bon cable et parametrer ktv sur une de ses entrées

et je capture ce que je veux, magnetoscope, camescope, etc…
a+

et tu avait SP2 avant ton plantage ou pas?
Je pense qu il vaut mieux se pencher sur le fait que tu ne puisse pas installer studio 9 dans un premier temps que de partir sur autre chose!

oui, et ça marchait, mais impossible maintenant, et sur le site de pinnacle, il n’y a plus de support pour ce logiciel-trop vieux !!!
Bref, studio, j’y renonce, et je n’ai pas tellement envie d’acheter studio 11, sans savoir si mon dazzle marchera avec ou pas… merci des conseils !


j'ai bien sur mon portable une entrée (ou sortie ???) svidéo, mais si elle va bien pour se connecter à un téléviseur, par exemple, elle refuse de reconnaître mon camescope. je vais essayer avec K!tv, qu'est-ce que je risque ? merci !

Une sortie TV ne fait pas office d’entrée.
Sinon tu peu acheter une carte d’acquisition vidéo?
Mais pour revenir a studio neuf, a tu changer quelque chose par rapport a avant sinon tu doit pouvoir l’installer c’est dommage de réinvestir alors que tu as déjà le matériel de plus une bonne carte correspond a peu près au prix d’un camescope numérique de bonne facture avec lequel tu pourrait télécharger directement tes vidéo sur ton PC.
Edité le 12/02/2008 à 23:43

De toute façon je voudrais m’en servir sur le portable (plus puissant pour du montage vidéo) et comme il est en vista, c’est encore autre chose. Mais avec quel autre logiciel que pinnacle peut marcher ce dazzle ??? Il s’est bien installé sur vista, grâce à internet, donc en principe j’ai un point d’acquisition vidéo. Mais je ne sais pas comment l’utiliser !!! Il apparaît dans le gestionnaire de périf, et tout semble normal…
Je n’ai plus trop confiance dans pinnacle…
Merci à tous

Pour ton PC XP avec win movie maker, mais attention tu dois avoir brancher ton camascope sur ton dazzle lui meme relier au PC mais surtout pour que win movi maker le detecte, ta cam dois envoyer un flux vidéo(donc tu le met en lecture).

pour le portable:
En ce qui me concerne je pense que si tu dois investir je te conseille plutot un autre camescope plutot que de racheter une carte d’acquisition sauf si tu as besoin de convertir de vieux film(vhs…) là une carte serais plus judicieu.En faite cela depend surtout de ce que tu veux faire.

A Tous ! merci beaucoup, mais en fait le pb venait de la caméra web, qui se plantait d-ès qu’elle s’allumait !!! Donc c’est résolu, merci !!!

No problémo a+