Dawn of War: Dark Crusade - Vos impressions ?

:hello:

Dawn of War: Dark crusade est sorti depuis vendredi dernier.

http://home.tele2.fr/fbzn/DarkCrusade.jpeg

Ce jeu se présente comme la suite de "Warhammer 40 000: Dawn of War" et de son extension "Dawn of War: Winter Assault".

En réalité, c’est un peu plus que ça. Dark crusade reprend le “vieux” moteur du jeu avec quelques améliorations… mais surtout Dark Crusade est “complet”.

C’est un DVD-rom qui contient 4Go de données et toutes les races disponibles.
Vous affronterez donc toutes les races… mais pour pouvoir jouer aux plus anciennes il vous faudra le CD-Key de Dawn of War (pour jouer aux Space Marines, Marines du Chaos, Eldars et Orks), ainsi que le CD-Key de Winter Assault (pour pouvoir jouer avec la Garde Impériale).

Le jeu est sans surprise, à part le monde conquête de la planète Kronus, un tour par tour agrémenté de missions spéciales et de bonus. :jap:

J’ai été un peu surpris par les lacunes du manuel: 3.5 Go d’espace demandé pour 4.17Go d’espace réellement occupé, des passages en anglais non traduits, quelques erreurs (pas très grave), mais ça donne un peu une idée de “fait un peu à la va-vite”.

Questions… :smiley:

Il est précisé que dans le mode multijoueur, on est censé avoir une mise à jour automatique… :whistle:

Eh bien… je la cherche encore cette option ! :ane:

Même en ayant ouvert un compte en ligne, rien… [:tete2q]

Ensuite, c’est bien beau de faire de nouvelles unités et de donner des capacités de furtivité… mais quand on joue et que les unités restent furtives tout en vous canardant ça énerve… surtout quand ce sont des tourelles armées, qu’on voit d’où ça part, mais qu’on ne peut rien faire alors qu’on est à côté… :paf:

C’aurait été bien de préciser quelles unités pouvaient détecter les autres. :smiley:

A part ça toujours des bugs inhérents au moteur du jeu, pathfinding ou “grosse unité” bloquée à la production entre 2 bâtiments. Quelques fois les clics d’attaque restent sans effets. :confused:

Ca reste un bon jeu de STR, mais comme tous les jeux de STR, ça devient répétitif à la longue. :wink:

Vos impressions, vos remarques ? :jap:

J’espère qu’un patch sortira assez rapidement… pour apporter l’auto-patch dans le jeu via le net. :ane:

"Aucun succès avec ces laitages" :paf:

La partie stratégique est marrante, mais ça reste à échelle tellement infime (Une seule “armée”, unités en quantité, mh, “tactique”, pour ne pas parler trop péjorativement.) que ça ne crée pas l’intérêt, je trouve… Voir la série des Total War pour ce qui est d’une vraie carte de campagne…

Les bonus obtenus au fil des conquêtes de provinces sont marrantes, ainsi que le matos conçu pour améliorer le super-commandant-génial, par contre les maps ont l’air assez décevantes, pour le peu que j’ai vu… La plupart me font furieusement penser à des cartes multijoueurs, sans grande saveur.

Bon, après pour ce qui est des deux nouvelles races, les taus m’avaient l’air assez bourrins dans la démo, et les nécrons, pas encore essayé.

M’enfin, globalement ça reste du Dawn of War, c’est sympa, même si mes plus profonds fantasmes sont davantages tournés vers un hypothétique jeu Epic 40K…

:??:

je nai que testé la demo
mais je trouve quil est trop bien :super:

J’en ch*e en mode “normal” sur certaines parties de Kronus… :o

J’ai éjecté les Tau et les forces du Chaos, reste les autres… tous les autres… :nexath