Dawn of war 2 config requise help

Bonjour,

Je viens de faire l’erreur d’acheter DAWN OF WAR 2 sans regarder la config mini et malheuresuement pour moi il ne tourne pas :(.

Voici ma config sous XP :

Pentium IV 3Ghz
1 Go de Ram
Radéon X600 Pro
Carte mère : Asus P5AD2 Prémium

Est ce que je dois tout changer pour le faire tourner ou bien je peux changer que ma carte graphique ? Si oui pour quelle carte ?

Merci d’avance

Tu dit il tourne pas, mais ça fait quoi comme problème ?

Config minimum Dawn of war 2 : Windows XP/Vista ( OK ), Pentium 4 3,2 GHz ( limite mais ça peut passer ), 1 Go de RAM 1,5 pour Vista ( OK mais comme t’est limite sur le CPU, éventuellement besoin de + ), carte vidéo GeForce 6600 GT ou Radeon X1600 ( t’est pas bon )

Dawn of war 2 est bien optimisé, en changeant ta carte graphique, ça irait.
Une ati HD3850 512Mo par exemple, c’est environ 60-80€
Edité le 13/03/2009 à 02:11

Quand je veux lancer Dawn of war 2, le message d’erreur suivant apparait :

Apparement j’ai pu lire ailleurs qu’il faut obligatoirement une carte graphique avec shaders 3.0 qui n’est pas mon cas d’ou le problème.

Je pense que je vais faire comme tu me conseil acheter une petite carte graphique par contre est ce que c’est sur que ca ne va pas me bloquer quand meme pour le processeur 3 GHz ?

Merci encore :).

Pour le cpu, ça dépend si le jeu est bien optimisé on peut tourner un peu en dessous de la config mini, ce qui est le cas pour ce jeu. Si tu peut overclocker tant mieux. Tu peut ajouter un peut de RAM pour gratter de la perf.
les X1600 etc ( radéon X… ) ne sont plus en vente neuve apparament.
Ça irais aussi ça : www.materiel.net…

Ta config n’est pas suffisante… À ce que j’ai vue il est tout de même gourmand ce jeu… Il faut dire qu’il est sorti en 2009 hein! :wink:

Regarde ICI, ils ont testé le jeu avec 25 différents processeurs, on peut voir qu’avec une GTX280 et un E6600 non OC la moyenne est de 27 FPS en 1680*1050 :whistle:

Je fait 50-70 FPS avec mon E6600 un poil OC à 3Ghz au lieu de 2.4Ghz, HD4870 512Mo, 3Go RAM, Vista, tous réglages vidéos à fond, 1280x1024
:wink:

Merci pour votre aide,

Bon j’ai acheté une petite ATI HD 4670 PCS à 70 Euros et une barrete de 1 G de ram et pour le moment le jeu tourne nikel en qualité intermédiaire.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Le test que j’ai envoyé c’est avec AA 4X et AF 16X :wink:

C’est un bon choix et peu couteux :wink:
Edité le 16/03/2009 à 15:30