D'autres questions sur le i7 920

Salut, j’ai lu le test du 920 et quelques topics sur les questions sur ça mais j’ai d’autres questions:

  • J’ai acheté de la RAM ddr1 pc3200 récemment, 4 barrettes 1go chaque de chez Kingston.
    J’avoue c’est bête j’aurais dû attendre car j’imagine que si je garde cette ram, en me prenant le i7 920 ca va faire ramer, voire même pas marcher puisqu’apparemment il ne supporte que la DDR3 à 1066mhz. Je crois que je vais prendre la OCZ qui a été donné en lien à 149€, si vous êtes surs que c’est de la bonne.
  • Pour la P6T comme carte mère, j’aimerais prendre ça car j’ai pas un budget de malade surtout si je dois me choper de la ram. Mais est-ce qu’on peut overclocker quand même ou je dois forcément passer par la deluxe?
    C’est tout… J’avoue que j’aimerais bien garder ma ram, en fait c’est surtout pour travailler en infographie (3ds Max, Photoshop Premiere etc…) et parfois pour les jeux.
    Actuellement j’ai juste un Athlon 64 3700+ (vieeeux), avec une carte mere asus qui se limite au Athlon X2, je cherche meme pas à savoir c’est le i7 que je veux!
    J’imagine que je devrai passer sous genre Vista 64 bits pour en profiter pleinement…

Les mémoires DDR1, 2 ou 3 ne sont pas compatibles entre elles :wink: (déjà physiquement elles sont différentes au niveau du connecteur)
Et le Core i7 ne fonctionne qu’avec de la DDR3 :jap:
Pour l’overclock pas besoin d’une CM de malade, tu peux le faire avec n’importe quelle CM correcte :wink:

Ok ba je vais faire ça, merci.