Date sur les photos avec le canon A720 IS

bonjour,

peut-on mettre les dates sur les photos ??!!
il me semble avoir lu dans le manuel que c’était possible uniquement dans certains modes !
est-ce vrai et si oui lesquels ?!

merci beaucoup par avance pour vos réponses .

A priori tout appareil photo numérique classe par date les photos. Essaye d’utiliser un utilitaire comme picasa 2 pour les voir classer en ce sens. @+ :wink:

+1, tous les APN incluent la date et l’heure de la prise de vue depuis pas mal de temps. :wink: (ça s’appelle les données EXIF)
En tous cas je possède un A710 IS et avant je possédais un A70 et ça a toujours été le cas.

D’ailleurs les APN stockent pas mal de choses dans les fichiers JPEG :slight_smile: (ouverture, temps de pose, ISO, focale…)
Edité le 19/05/2008 à 17:38

merci pour vos réponses !!!
mais j’ai du mal m’exprimer …
je voulais parler de la date inscrite sur la photo !!!
oui j’ai picasa et elles sont triées par date !!!

en fait ma question vient du fait que j’ai eu récemment un perte de données … et j’ai réussi à en récupérer certaines, dont des photos, et parmis elles, certaines sans aucune date ( dans leur propriétés ) … alors quand il y avait la date inscrite dessus, c’était un soulagement !!!

merci àv ous !!!

La date inscrite dans la photo? Le problème c’est que ça fait moyen dans l’album photo :confused:
En tout cas je ne connais pas d’APN avec cette fonction mais ça doit exister. :neutre:

La solution serait plutôt d’éviter les pertes de données :wink: (bien penser à archiver les données importantes, ne pas les laisser uniquement sur le disque dur…)

Bien sûr qu’il y a des appareils où on peut mettre la date sur la photo !!!
Mais sur un Canon A720 je ne sais pas. Il faut voir dans les options du menu :wink:

oui, c’est ce que je fais maintenant … je sauvegarde au fur et à mesure …

et sur mes 2 anciens appareils numériques ( kodak et canon ) , la date y était …

mais en fait, ouais … le truc c’est de ne plus perdre ses données … c’est sur …

je vais quand meme me replonger dans le manuel alors …

merciiiiiiiiiiiiii