Date qui apparait sur les photos

Bonjour à toutes et à tous,

une petite chose m’interpele.
Ma soeur m’envoie des photos par internet mais elle est relou elle a configuré son appareil pour que la date apparaisse sur les photos.
Je voudrais bien les enlever et je me disais qu’a part une vieux bidouillage sur photoshop on pouvait pas, mais…
L’autre jour je me suis rendu compte que les dates n’apparaissaient pas sur les apercus windows quand on met les photos en mignature.
Comme si les dates etaient dans des calques et que on pouvait les enlever facilement, j’ai essayé d’ouvrir avec photoshop pour voir si y’av pas un calque ou une option pour enlever la date mais j’ai rien trouvé… est-ce que quelqu’un a une astuce?

Merci à tous
Bonne journée

Bonjour,

C’est marrant comme remarque et j’éspère que certains connaissent
la réponse exacte.
Ce que j’en pense c’est que les photo JPEG contiennent d’autre informations autre que la représentation de la photo.
C’est informations sont par exemple le segment de donnée EXIF qui
contient en plus des paramètres de prise de vue (ouverture zoom date …) la vignette que les appareils photo affiche par 9 à l’écran.
Dans ce cas ca veut dire que l’appareil photo prend la photo
crée la vignette crée le segment EXIF et sauve le fichier JPEG
EXIF + image modifiée avec la date en dure dans l’image mais
pas dans la vignette.

merci pour les renseignements… si quelqu’un a la solution …
:smiley:

J’ai reussi a enlever la date du fichier exif grace à exifer en version d’eval… Mais la date apparait toujours. je ne vois pas d’autre champ pouvant correspondre à l’affichage de la date c bizarre je suis casiment sur qu’il y a un moyen…

hello,

bon ba mon sujet interessant n’a pas trop fait parler de monde…

je viens vous dire que j’ai reussi à enlever les informations EXIF, mais ce que ca a fait c’est que ca a viré l’aperçu sans la date et non pas la date sur la photo… c pas très malin ca… encore merci les ingénieurs qui pondent des trucs pareils… :stuck_out_tongue:
ca aurait été quand meme plus simple de faire afficher la date sur la photo par rapport à la date enregistrée dans le fichier EXIF, au lieu de sauver une miniature sans cette date… vraiment je comprend pas ou ils ont mis leur cerveau ces gens… bon allez j’arrete ptet que y’en a parmis nous :kaola:

bye bye bye :stuck_out_tongue:

hello
pour info moi j’utilise akvis retoucher c’est un plugins a installé sur un logiciel d’imagerie(paint shop pro par exemple) et ca fonctionne du bonheur ! !


as tu un lien pour télécharger ce plugin?
comment l’installer sur acd see?

merci beaucoup pour la réponse et le topic est bien

:clap: un post d’il y a 1 an et demi déterré !