Date et heure modifier au rallumage de mon ordi

bonjour j ai un petit probleme qui est le suivant quand je rallume mon ordi la date et l heure sont modifiés je me retrouve en janvier 2007 et l horloge indique minuit alors qu il est huit heure ce qui fait que je ne peut me connecter a internet je suis donc contraint de le remettre a l heure et a la date afin que tout refonctionne de nouveau je suis sous vista home premium et mon ordi est un acer aspire e560-pb74 en vous remerciant par avance pour vos reponses
Edité le 27/04/2009 à 10:56

Probablement la pile de la carte mère à changer…
mais c’est bizar parce que ton PC est pas si vieux que ca, elle devrait pas deja être vide… :paf:
Edité le 27/04/2009 à 11:15

Exact, ce doit être la pile du bios sur la carte mère.
Sinon a part être vide, elle pourrait être déboîtée, où ce pourrait être le cavalier de reset du bios qui est plus a ça place. :slight_smile:

merci pour vos reponses pourriez vous m indiquer ou se trouve exactement la carte mere afin que j y regarde desolé je suis plutot novice pour ce qui concerne l interieur de la machine

Rien de plus facile. Faut chercher la p’tite pile ronde et plate comme celle la, tu la retire et en met une neuve (en ayant pris soin de débrancher le PC avant, of course :ane: )
Edité le 27/04/2009 à 14:05

C’est ça : www.commentcamarche.net…

ok je vais m en procurer une et j essaie je vous remercie beaucoup d avoir pris un peu de votre temps pour me repondre je vous tiens au courant de la suite des evenements

C’est assez marrant comme pseudo, lithium, en effet il faut changer la pile lithium…

:MDR

J’avais meme pas remarqué.

je doit avouer que meme moi je n y avais pas preter cas bien vu youris cela dit pour ce qui est de mon soucis initial il se trouve que tout est rentrer dans l ordre sans que je touche quoi que ce soit mais je tien quand meme a vous remercier de m avoir repondu et de plus j ai appris quelquechose pour plus tard quand il faudra que je change cette fameuse pile (au lithium:lol:) alors je vais considerrer ce probleme comme resolu en esperant que cela puisse servir a d autres personnes s ils rencontrent le meme soucis merci encore et peut etre a bientot