Date d'expiration Arctic Silver 3?

Bonjour,

J’ai achete une seringue de 3 grammes de pate thermique Arctic Silver 3 il y a environ 6 ans. Je viens de recevoir les pieces de ma nouvelle config et je me demandais une question peut etre idiote mais qui m’a semble valoir la peine d’etre posee. Y a t’il une date d’utilisation maximal (date d’expiration) pour les pates thermiques? Je n’en ai pas trouve d’inscrite sur la seringue. Avez vous deja rencontre des problemes apres l’utilisation de vieille pate? Pourait il Y avoir une influence sur les performances?

merci d’avance.

Oui la pâte n’avait plus la texture d’origine, je l’ai jetée.

Dans quel état est la pâte ? sort en un peu du tube pour la voir

Elle m’a l’air d’etre dans un etat correct mais c’est difficile de dire car c’est pas le genre de truc auquel j’aurais vraiment fait attention et come je dis ca fait bien 6ans + que je l’ai

Dans le doute je pense que je vais laisser le malabar standard fourni avec mon Q6600 vu que c'est une version boite, puisque Intel le garantit... Mais si je veux augmenter la FSB, ca va poser probleme?

Pas vraiment, les Cores ne chauffent pas énormément, si tu comptes overclocké et augmenté le Vcore, tu en auras sans doute besoins de la pâte thermique, mais dans ce cas le Ventirad d’intel sera bien insuffisant.

Excuse moi mais je suis pas sur d’avoir compris ta reponse, Blaster. Pour faire simple, le ventirad intel sans pate thermique speciale supportera l’overclocking sans soucis?

Oui il supporteras un overclock, tant que tes températures sont raisonnables et que tu n’ais pas besoins d’augmenter la tension du CPU pour améliorer la stabilité de l’overclock.