Date de mise en circulation (achat) du PC ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Sur Vista où puis-je voir la date de mise en circulation de mon PC ?(date d’achat)

Merci :wink:
Edité le 31/01/2008 à 16:33

A priori, cette information n’est disponible nulle part, sur Vista comme sur un autre Windows, car il n’a aucun moyen de “savoir” quand tu as acheté la machine… :neutre:

mais…

Si tu l’allumes pour la première fois le jour même de son achat (dans le cas d’un Windows OEM préinstallé), tu pourras retrouver cette date dans les propriétés de n’importe quel raccourci créé par l’installateur de Windows, dans la ligne “Créé le” (surtout si cette date est ultérieure à celle de modification) ! :wink:

Évidemment, si tu réinstalles après avoir formaté, ce sera alors la date de la réinstallation qui sera affichée…

Merci Trit :wink:

Sur ce même topic sur un autre sujet (“antivirus” : je m’étais trompé) vyger me disait :

“tu peux au démarrage (en desactivant la page d’ouverture), faire une pause ecran ( touche pause/attn) et en bas de l’ecran à la suite de ta config…tu dois avoir une date et une version”
Dans ton bios tu dois avoir une option page d’accueil ou de démarrage à mettre en disable"

Mais je ne trouve pas cette option “page d’acceuil”, la connais-tu ? :ouch:
Edité le 02/02/2008 à 16:25