Database already exits!

Bonjour,

je ne peux pas créer une base car elle serait déjà existante.

Comment puis je recreer ma base 7600 qui n’est pas présente dans mes datas? Autres points est-il possible de faire fonctionner en simultané une base en poste client et une base training sur le même en poste en serveur!!!
merci d’avance

en fait pour être plus précis, dans mon sql editor j’essaye de créer la base 7600
seulement
use master
go
create database [7600]

et resultat

ERR: -1 Database ‘7600’ already exits

je voudrais pouvoir recréer cette même base

Donc elle existe déjà?

Essaye un DROP DATABASE [7600] d’abord dans ce cas…

Le SGBD va pas recréer tout seul car recréer = supprimer données = chose sensible à ne pas faire en général.

Merci je suis novice dans sql et le drop data base a bien fonctionné, aurais tu une solution pour faire fonctionner en simultané la base
7600 qui se trouve sur le serveur sur ma station cliente, et pouvoir installer une autre base 9200 qui elle serait autonome sur cette même station en serveur.
Je suis obligé d’installer en serveur dans un premier temps en configurant mon serveur sql avec le nom netbios de ma station mais comment faire pour obtenir un deuxième ini qui lui ira taper sur le serveur ou se trouve ma base 7600

merci de tes nombreuses infos

Mais je suis pas novice en SQL, mais ton problème c’est plus du SQL Server que je connais très brièvement :slight_smile:

merci bien à toi sans nom et peut-être à bientôt pour une autre requête…