Dartybox vidéoprojecteur hdmi vga

Bonjour,

Oh làla, j’ai grand besoin d’aide et de vos connaissance en électronique ou vidéo ou informatique ou tout cela à la fois.

Problème : je n’arrive pas à lire l’image issue de ma dartybox tv sur mon vidéoprojecteut toshiba TDP XP1

Connectiques :
DartyBox : peritel (rgb) et hdmi
Toshiba : video(jaune:image pourrie), s-vidéo(image bonne), et vga(type écran pc)

Tests (ou pistes) déjà effectués :
a) peritel (dbox) -> s-vidéo (toshiba) : résultat, cela ne fonctionne pas (noir et blanc et image pourrie) car le signal n’est pas codé pareil. Et contrairement à mon ex “9Box tv”, la sortie peritel de la darty ne peut pas faire autre chose que du rgv(video), pas possible de configurer peritel de dartybox pour sortir du s-vidéo ! (alors que la neufbox le faisait)
Remarque : si vous trouvez les cables qui font la connexion pour faire comme moi avec la neuf box avant, méfiez vous, les cables ont un sens ici, il faut un adaptateur qui peut permuter le sens. Enfin je me comprends.

b) peritel (dbox) -> video jaune (toshiba) : résultat, ca marche mais qualité des années 70’s/80’s.

c) hdmi (dbox) -> vdi(adaptateur) -> vga(cable adaptateur vers toshiba) : ca marche pas car on passe du numérique à l’analogique. Remarque : même si vous trouvez, comme moi, les adaptateurs de cable et dans le bon sens, cela ne marchera pas.

d) dvi(pc) -> vga(toshiba) : résultat impec mais c’est pour voir le pc et pas la box ! Et regarder la teloche en passant par le pc, ce n’est pas une solution. C’est moins bon et ca bouffe la puissance du pc , etc.

Pistes à explorer :
A priori il existe des “vga box” pour faire du vga avec/depuis autre chose, cela marcherait il depuis du hdmi ?

Résumé du problème :

  1. Comment avoir une qualité correcte avec ces deux appareils ? comment lire ma péritel rgv (dartybox) sur la “s-video” ou sur le vga de mon vidéoprojecteur ?
  2. Comment lire la sortie hdmi de la dartybox sur l’entrée s-video ou vga de mon vidéoprojecteur ?

Même s’il faut mettre un fil entre deux pattes de la péritel, je suis prêt à écouter vos solutions.

Merci d’avance pour votre science en la matière et votre aide.
J’ai vu qu’ici il y avait des posts très documentés sur les connectiques alors j’espère que vous avez ma solution.

Julien

Dans le 1er cas, si tu vois l’image en N&B, il se peut que ton système soit en PAL au lieu du SECAM, regardes si tu as la possibilité de changer la norme :wink:
Edité le 13/06/2009 à 16:56

pour ton problème de couleur avec le Svhs ou S-vidéo, cela peux venir du câble que tu utilises et de sa polarité. J’ai eu le même cas avec un système en voiture. j’avais de l’image noir et blanc alors que les câbles étaient bien branchés. J’ai cherché et magouillé des connections avec mon fer a souder et j’ai réussi a trouvé la combine pour avoir la couleur! Je sais qu’il y avait une inversion entre deux câbles mais je ne sais plus dire lesquelles… désolé mais ça remonte a qques années.

une bonne pince coupante et un peu de réflexion et tu devrais y arriver!

Tiens nous au courant!

Darios

La “polarité d’un câble S-Vidéo” ??? :heink:
Tu peux développer ?

Pas compris non plus, le problème du N&B en S-Video est uniquement dû au fait que la TV ne gère pas le S-Vidéo et donc n’interprête que le signal de luminance et pas celui de chrominance. En bidouillant un peu au fer à souder et avec un condo il est possible de mélanger les 2 pour faire du composite mais c’est pas génial.

:oui:       C ’ e s t   t o u t   à   f a i t   ç a   !       :super:
Edité le 16/06/2009 à 18:16