Darksiders : Problème de manette

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j’ai fais l’acquisition de Darksiders ainsi que d’une manette Thrustmaster.
Quand j’essaye de jouer au jeux la caméra tourne autour du personnage continuellement (point de vue des pieds du personnage vers son visage). Est ce un problème de calibrage ? Est ce un problème de manette (il est indiqué derrière la boite du jeux “prise en charge d’une manette Xbox 360” ?

Merci d’avance

Bien à vous

Salut,
Tu peux essayer d’étalonner ta manette dans les périphériques Windows.
Sinon avec une manette officielle Xbox360 filaire on évite 99.9% des problèmes vu que c’est géré nativement par tous les jeux assez récents. :wink:

mmm ; tu as des pilotes pour ta manette / et ou logiciel permettant de la configurer , ou elle reconnu nativement ?

en principe tu devrais pouvoir calibrer la manette dans le jeu (avant de commencer a jouer)

je confirme , ayant fini Darksiders (PC) recemment , il n’y a aucun souci avec un pad filaire de la bobox
Edité le 29/02/2012 à 00:45

Sinon tu n’as pas d’autres périphériques de branché comme un joystick ?
Perso quand je jouais a Batman avec ma manette xbox, je devais débrancher mon joystick logitech pour bf3 sinon tout comme toi, la caméra tournait continuellement autour du perso.

avec le pad xbox360 sans fil pour pc cela marche aussi nickel (au cas ou , il faut avoir le module RF qui permet de synchroniser ses pad sans fil, trouvable en pack avec un pad xbox360 wireless avec la mention “for windows” ou “for pc”)

sinon faudrait pouvoir augmenter la zone morte de ton pad (ou deadzone)
en clair quand le stick de ton pad pad revient au centre il doit être un poil décentré et le jeu prend cela en compte
on peut définir dans certain jeu et certain pilote une zone morte au centre, ou les valeurs doivent être considéré comme centré, et cela ne réagit que quand on sort de cette zone morte

si tu ne peux pas l’étalonner dans le jeu ou dans windows (dans le pilote du pad) il y a ce logiciel qui peut être utile
ts.thrustmaster.com…
il y en a peut-être d’autres qui font cela
Edité le 29/02/2012 à 09:16

Merci à tous pour vos réponses !

D’après vous je devrais acheter une manette XBOX 360 ?
@ Razma : Je l’ai branchée sur mon port USB et Windows à visiblement installé des drivers basiques, toutes les commandes fonctionnent sauf ce problème de caméra. Je peux la calibrer mais au dernier échelonnage, la jauge clignote et bloqué à 150% (vers la droite) alors que les autres jauges étaient parfaites et limitées au milieu.
@ Makkintoch : Mon seul autres périphériques sur USBN est ma souris sans fil …
Je rappel que ma souris est filaire ^^

@ Feunoir : Merci pour le lien, je vais faire un essai avec le logiciel du site :wink:

Voila j’ai installé les drivers + calibrage de Thrustmaster toujours ce problèmes de caméra …
Je suppose que je suis bon pour acheter une manette Xbox360 … -_-

Faudrait voir , si le pad fonctionne dans d’autres jeux , car -

  • soit c’est un problème hardware (le pad)
  • soit un pb avec le jeu en lui-même
  • soit en dernier , peut-être un autre périphérique USB qui fout le bordel

tu peux aussi tenter de le brancher sur un autre port USB , on sait jamais… (si cela n’a pas été déjà tenté)

j’aurais tendance a dire, qui si a l’étalonnage , il y a un pb , alors cela vient peut-être du pad -> maintenant si il fonctionne dans d’autres jeux , alors mystère pour moi…
Edité le 01/03/2012 à 10:26

Après un test sans la manette (donc au clavier), le jeux fonctionne parfaitement !
Je vais faire le test sur un autre, mais je pense le rendre au magasin aujourd’hui même :wink:

Problème réglé (depuis 2 semaines mais oublié de répondre) !
Achat d’une manette Xbox 360 compatible Windows et tout marche nickel (excepté le jeux qui bloque à certains moments avec obligation de CTRL + ALT + DELETE :x )

Merci encore !

et oui les consoles pourissent le jeu sur pc :

  • support des pads xbox360 par defaut, les autres c’est couci couca cela depend des gens qui adaptent le jeu depuis la console

  • texture moisie car ram des consoles minable, par exemple skyrim est sortie sur pc et console avec des textures 512x512 alors qu’il a été developpé en 1024x1024, le pack HD c’est les textures utilisés pendant le developement (que du 1024x1024 donc)

je ne sais pas si tu as vu darksiders sur ps3, c’est du 1152x648 upscalé en 1920x1080 , c’est plus des escaliers que l’on a, une vrai catastrophe

  • capacités des pc sous exploités (assez rare de rajouter des effets sur pc , qu’une console de 2005 ne sait pas faire…)

en gros vivement que les prochaines console sortent que les jeu soit plus beau et malheureusement que la course a l’armement cpu/gpu reprennent un peu sur pc car la c’est tres calme
c’est pas mal qu’un pc de 3 - 4 ans puissent encore faire tourner des jeux 2012, chose impensable avant la montée en puissance des consoles de salon, mais j’aimerais voir des jeux 2012 et non des jeux 2005 avec post traitement 2012

à part quelques exceptions le gros des jeux stagnent pas mal niveau graphisme, je pense même qu’il y a plutot une tendance a ne pas optimisé le code pc vu la puissance additionnelle disponible

les gens s’habituent a avoir entre 30 et 60 fps , ca montre bien qu’il y a une avance manifeste du materiel sur les technique de programmation employé

un petit coup de gueule ça soulage, bon jeu a toi
Edité le 19/03/2012 à 11:49

Comment as-tu fais? J’ai eu moi aussi ce problème.
J’ai acheté une manette Microsoft Xbox/PC, mais rien à faire, je peux seulement utiliser start et back… Et impossible de jouer au clavier/souris.
J’ai installé le CD du driver mais rien à faire, elle fonctionne parfaitement sur mon jeu Overlord et Bioshock. Mais Darksiders le néant…