Dark messiah - redémarage du pc après le prologue

Bonjour ,
j’ai acheté le jeu dark messiah il y a 2 jours et lorsque je fini le prologue , dès que je vois le cristal dans la pièce l’écran s’assombri jusqu’a devenir noir , et hop redmarrage du pc .

j’ai installé les deux pacth mais sa ne change rien .

ma config : intel ® pentium® 3.40ghz
radeon x550 256 mo partagé
512 mo de mémoire vive

et je ne comprend pas d’où vien le problème apar ma mmoir vive qui est limite je vois pas .

si quelqu’un peux m’aider pleaz!!!

“partagée”, ca veut dire que pour atteindre jusqu’à 256Mo de mémoire vidéo, la carte va utliser la mémoire vive du PC (elle n’as “que 64Mo” réels), donc squatter une partie de tes 512Mo. Donc t’as même plus réellement 512Mo qui est le strict minimum nécessaire pour faire fonctionner le jeu. :neutre:

Faut rajouter de la mémoire vive et/ou changer de carte graphique, à mon avis :neutre:

Ouaip, le moteur source est capricieux sur la Ram, si y’a pas le minimum syndical, refus de lancer la plupart des jeux. Que ce soit HL2, Vampire Bloodlines, Dark Messiah …

a ok merci , donc ma mémoir est en faite entamé par ma carte graphque . bon je v rajouté une pette barette de 1go de ram et ps le tour est jou du mon j’èspère.
et pour la carte graphhque je vais auss la changer mé dans quelque temps car mon pc est neuf . Pour une ''SAPPHIRE ATI Radeon X1600 pro 256 mo ‘’ est-ce que elle vaut le cout ??

merci pour votre aide