Dark Messiah of Securom

:hello:

Je me suis pris Dark Messiah à pas cher il y a quelques jours (édition Hits Collection), l’installation se passe bien, je lance le jeu, règles les options, toussa, je commence à jouer, fait le prologue, pas de sushi.

Arrivé au premier chapitre, gros bug, les textures ont disparu, je vois tous les décors en noirs et blanc, ça fait staïle mais c’est pas pratique :ane: Du coup j’ai téléchargé le dernier patch en date (1.02), sauf que là, en lançant le jeu il m’indique que Securom n’a pas trouvé le DVD :heink: (alors que ça passait très bien avant le patch :riva:)

J’ai raté quelque chose ? Y’a un truc à faire ? Faut installer aussi le patch 1.01 ? (qui est plus gros que le 1.02, donc est-ce que les correctifs du premier sont dans le deuxième ?)

Merci d’avance :wink:

Faut surtout pas patcher en 1.02 (mais en 1.01) et faire un alt+tab en fait pour récupérer les textures… :stuck_out_tongue:

(D’ailleurs le bug des textures est apparemment imputable aux cartes nVidia, jamais eu ce bug avec ma Radeon 9800 pro ou ma X1950pro :ane: )
Edité le 09/09/2009 à 14:38

Arf, mayrde… Bon, je suis bon pour désinstall / réinstall quoi :o (surtout qu’il est long à s’installer :()

Mieux vaut essayer d’installer le 1.01 avant, juste par curiosité mais, en zonant à droite à gauche, tu risques d’être obliger d’envoyer un rapport à Securom.
Tu vas sur cette superbe page et tu balandes un scud à support@securom.com

PAN!

Te plains pas, la première fois, j’ai eu la bétise d’installer Steam en me disant que çà éviterait les problèmes de Securom…ben c’est encore pire :ane:

J’adore les jeux toujours pas pleinement fonctionnels près de 3 ans après leur sortie :riva:

Je croise les doigts pour ne pas rencontrer trop de problèmes :o

Je l’avais déjà dit dans un de mes tests: Dark Messiah est…buggué :ane: (et le support d’Ubi très moyen)

Bon, même constat avec le 1.01 :riva: :grrr:

Problème de Securom ou de textures blanches ?

Securom :o

Du coup, bah… repatchage en 1.2 et application d’un… heu… petit truc qu’on n’a pas le droit de dire :o, et, ô miracle, ça marche parfaitement et même plus de textures foireuses :sarcastic:

:riva:

S’il faut en passer par là pour faire fonctionner un jeu dûment acheté (même pas cher :ane:), aucun scrupule :o

Par contre, il a un fort potentiel gerbatif ce jeu [:berk]

Ben euh…deux fois plus pour toi en fait :confused:

Carrément :smiley: Rien que l’arrivée dans le premier niveau avec le perso qui tombe de cheval et qui se fait traîner à l’intérieur par un garde ça m’a achevé pour le restant de la journée :ane:

'vais jouer à un truc plus calme pour l’instant :o

Ah oui, dans la boîte il y a un feuillet avec le serial du jeu, indiqué “ce numéro vous sera demandé lors de l’installation”, hors le jeu ne me l’a jamais demandé (ni pour l’install ni pour le lancement), c’est normal ? :ane:

Uniquement pour le multi :wink:

OK, donc pas besoin :stuck_out_tongue:

SaLuT
Ah, tu me rassures un peu. Je n’ai pas pu continuer la démo après avoir planté mon épée dans le troisième ennemi de rencontre. C’est pas trop mon truc et je me suis demandé si j’étais le seul. :wink:
@@++

Ah, j’ai compris pourquoi : moteur Source :paf: Jamais un jeu ne m’a autant rendu malade que HL² :confused: (ou du moins, les jeux Source de cette époque-là :/)

est-ce que tu as mis à jour ton driver pour ta carte graphique?

et +1, no problem chez moi
[spoiler] avec tu ati :o[/spoiler]

Bizzare :etonne: moi javais bien aimé le jeu et aucun probleme texture ou autre, mais je l’avais enregistré dans steam…Et no Cd c’est pas un gros mots et j’ai pas honte de le dire:o