Dark Messiah of might and magic: le verdict!

Je me suis fraîchement acheté le numéro 70 de "Jeux vidéo magazine" qui teste pas moins de 49 jeux, et Dark messiah est passé au crible dans tous ses aspects.
Parmi les bons points du jeu on peut citer:

  • le moteur d’Half Life qui offre des décors criant de réalisme et nous immerge totalement dans le jeu
    -Points de compétence après chaque objectif de mission à distribuer dans les domaines que l’on souhaite: discrétion, sorts défensilfs ou offensifs, archerie, maniement de l’épée, donc une bonne solution pour avoir un choix très diversifié de classes de personnages: mage-voleur, barbare-clerc,…
  • Différentes chemins pour chaque carte, permettant de supprimer toute sensation de linéarité
  • possibilité de se servir de son environnement pour tuer ses ennemis
  • possibilité d’avoir une compagne (mouah :love: )
  • univers et personnages particulièrement travaillés pour une immersion totale…

Donc, en conclusion, le jeu bénéficie d’une très bonne jouabilité mais quelque peu gâchée par des combats au corps à corps parfois délicats et des séquences de plateformes dans certains niveaux pas toujours convaincantes, qui donneront du fil à retordre. Au niveau du graphisme, c’est du tout bon: environnements énormes, bestiaire monstrueux et direction artistique ravissante, mais tout cela est assez mal optimisé, (je sens qu’Ouragan chez lui va sauter jusqu’au plafond, un p’tit paroxetine ça te fera du bien :smiley: ) et on se retrouve un peu à l’instar d’Oblivion et de Gothic 3 à des ralentissements fréquents et de nombreux temps de chargement, peut-être qu’un prochain patch corrigera ce gros défaut!
Au niveau de la bande-son, les musiques sont excellentes et nous immergent encore plus dans le jeu, reste à attendre ce que donneront les voix en français.
Au niveau de la durée, c’est dans la moyenne des fps.
Donc “jeux vidéo magazines” gratifie dark messiah d’un bon 17/20!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
A plus pour la sortie de Dark messiah!!! :hello:

Si t’as acheté jeux vidéo magazine, va au courrier des lecteurs, ma lettre a été publié!Mon psuedo c’est ouragan_58, je te laisse lire :wink:

Pas mal, wii au gameplay! :super:
Privilégier le gameplay au graphisme, chuis d’accord avec toi! C’est comme dans Gothic 3, les graphismes sont super, mais les combats sont chiches!! J’espère que ce sera amélioré avec le prochain patch!

Il sort la semaine prochaine non? je l’attends avec impatience!
Entre ca, NWN2 et Gothic3 que j’ai recu hier, ca va faire des courtes nuits…

Merci du compliment :jap:
Je suis en train de chercher un autre sujet interessant pour le prochain numero!

C’est long ta lettre Ouragan_58?

Sinon pourrais tu la poster ici (si on peut et si tu veux bien) pour nous faire partager. :jap:

Okay, voici une copie de ma lettre :

J’ai remarqué que pour la plupart des constructeurs et editeur de jeux, la course a la puissance est l’avenir.Mais moi, j’ai l’impression qu’il en sera tout autre!
En effet, on arrete pas de sortir des composants toujours plus puissant, et de faire des jeux de plus en plus beaux!Mais l’avenir, c’est pas le graphisme, mais le gameplay.Pourquoi, me demanderez-vous?
Regardez Crysis par exemple!Il combine graphisme et gameplay jamais atteint!Et pourtant, aucun autre jeu ne se propose encore de pouvoir rendre le decor entierement destructible, de deraciner des arbres, ou de demolir des maisons.Crysis sera le premier jeu de ce que je qualifierai de “l’ere de l’interaction”.Nintendo a bien comprit que l’avenir est au gameplay, et pas a la course au gigahertz ou au 25go de ram.Les possibilitéd’interraction avec l’environnement du joueur sont ce qui procure le plus le plaisir de jouer, alors pourquoi chercher a faire plus beau?
Il deviendra difficile avec le temps de faire plus magnifique que magnifique, alors que le gameplay ne demande qu’a evoluer!Imaginez Oblivon avec le gameplay de crysis, et vous comprendrez alors que le gameplay est plus important que de faire plus beau!Peut-etre aurons-nous alors une experience du jeu-vidéo totalement differente de ce que nous avions deja pu voir!

ouragan_58 :jap:

Je ne sui pas tout à fait d’accord car pour Crysis par exemple, il faut pas mal de performance et on peut faire toujours + beau ou + réaliste, le gameplay peut dépendre des performances mis à la disposition des programeurs. Pour moi, dans l’avenir, + les machines seront perfomante, plus les jeux seront kifants.

Jeux vidéo magazine(leur reponsé) a dit que il faut que les 2 soitent bien pour ue ça fasse un bon jeu :bounce:

essaye d’imaginer oblivion avec le moteur graphique du premier gothic :MDR

Essaye d’imaginer obivion en dx10 :love:

cay clair :sol:
mais bon la je grille ma carte :riva:

:paf:

Il est clair que faire des jeux de +en+ beaux c’est bieng, mais un peut plus d’interactivité ferait pas de mal, et c’est surtout sur ce point que j’attend crysis au tournant :neutre:

Edit: Transformer un cocotier en planche pour les parquets, un reve de gosse :love:
:paf:

Ce que je voulai dire par la, c’est que on approche des limites du graphisme!

:non: compare a de veritables cinematiques/films en image de syntheses et les heures de calculs pour en arriver la sur des stations de travail gonflées aux hormones et tu verras que si les graphs sont effectivement de + en + epoustouflants, on est encore assez loin du photorealisme ds le sens propre du terme :neutre:
Je penses qu’on y arriveras peut etre d’ici 10-15 ans mais pas avant :neutre:
maintenant je peux me tromper mais quand je vois le temps que je met pour calculer une image 3d précalculée sur mon athlon je me dis qu’on est assez loin du compte :neutre:
Mais bon c’est sur que plus tot le photoréalisme sera la ds les jeux, mieux ce sera pour le plaisir de nos pupilles :wink:
(elle était pas belle ma derniere phrase? :paf: )

Pas mal

merci :smiley:

:jap: :jap: