Je me suis fraîchement acheté le numéro 70 de "Jeux vidéo magazine" qui teste pas moins de 49 jeux, et Dark messiah est passé au crible dans tous ses aspects.
Parmi les bons points du jeu on peut citer:
- le moteur d’Half Life qui offre des décors criant de réalisme et nous immerge totalement dans le jeu
-Points de compétence après chaque objectif de mission à distribuer dans les domaines que l’on souhaite: discrétion, sorts défensilfs ou offensifs, archerie, maniement de l’épée, donc une bonne solution pour avoir un choix très diversifié de classes de personnages: mage-voleur, barbare-clerc,… - Différentes chemins pour chaque carte, permettant de supprimer toute sensation de linéarité
- possibilité de se servir de son environnement pour tuer ses ennemis
- possibilité d’avoir une compagne (mouah :love: )
- univers et personnages particulièrement travaillés pour une immersion totale…
Donc, en conclusion, le jeu bénéficie d’une très bonne jouabilité mais quelque peu gâchée par des combats au corps à corps parfois délicats et des séquences de plateformes dans certains niveaux pas toujours convaincantes, qui donneront du fil à retordre. Au niveau du graphisme, c’est du tout bon: environnements énormes, bestiaire monstrueux et direction artistique ravissante, mais tout cela est assez mal optimisé, (je sens qu’Ouragan chez lui va sauter jusqu’au plafond, un p’tit paroxetine ça te fera du bien ) et on se retrouve un peu à l’instar d’Oblivion et de Gothic 3 à des ralentissements fréquents et de nombreux temps de chargement, peut-être qu’un prochain patch corrigera ce gros défaut!
Au niveau de la bande-son, les musiques sont excellentes et nous immergent encore plus dans le jeu, reste à attendre ce que donneront les voix en français.
Au niveau de la durée, c’est dans la moyenne des fps.
Donc “jeux vidéo magazines” gratifie dark messiah d’un bon 17/20!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
A plus pour la sortie de Dark messiah!!! :hello: