Dark Messiah Of Might And Magic - - Action-RPG -

http://www.rpgdot.com/team/gamelogos/sml-1223.gif

Alors qu’Oblivion occupe une place plus que preponderante sur les PC des fans de RPG-Action-Aventure, voila que pointe, petit a petit le bout de son nez, un futur jeu qui a mon avis viendra vraiment nous scotcher devant nos ecran.

Dark Messiah Of Might And Magic est en cours de developpement chez nos amis lyonnais de chez Arkane Studios ( Arx Fatalis ). Il se presente sous la forme d’un Action-RPG dans un univers medieval-fantastique. Beaucoup moins vaste que notre compere Oblivion, il est plus concu comme un FPS ou l’epee, la magie et les armes de jets remplacent les M-4 et autres armes automatiques actuelles.

Base sur le moteur Source Engine ( Half-Life 2 ), celui ci devrait promettre des graphismes agreables et varies ainsi qu’un moteur physique permettant de se servir de l’environnement pour parvenir a notre fin.

Avec un systeme de combat qui rapelle sans aucun doute celui d’Oblivion, celui ci parait plus fourni, proposant une multitude de mouvement, du desarmement a l’empalement sans oublier de jolies decapitations.
L’IA semble elle aussi avoir ete dote des meme possibilites que le joueur, ce qui promet des affrontements riches et varies.

Un mode multijoueur est aussi de la partie proposant Deathmatch et autres modes de jeux tires des FPS en general, mais aussi j’espere quelques nouveaute propre a Dark Messiah. Malheureusement pas de mod coop a l’horizon…il faut esperer que la communaute soit capable de le developper !

Dark Messiah s’annonce selon moi tres prometteur, et viens prendre la seconde place ( apres Prey ) de mes jeux tres attendu dont la sortie est prevu d’ici les 2-3 mois a venir.

Vous pouvez consulter le site officiel qui est assez vide malheureusement.

Sinon pensez a faire un tour sur la fiche jeux clubic et surtout dans la partie video ou se trouve la fabuleuse video propose a l’E3…tres impressionante !

Une interview des developpeurs ( en anglais ) nous renseigne sur le contenu du jeu.
En voici une autre en francais.

J’espere que ce post permettra a ceux qui attende le jeu avec impatience de s’exprimer mais aussi de faire decouvrir le jeu a ce qui ne connaissent pas, tout en respectant la charte du forum clubic.

:jap:

Je lattends celui la ( rhaaaa Arx Fatalis quel jeu )

Y a que le moteur Source qui tache dans l histoire ^^

Personnellement le Source Engine ne fera pas tache, il permettra a mon avis de beau graphisme, la possibilite de se servir de l’environnement pour se defendre ( pieges, tonneaux ). Je sais bien que les graphisme ne font pas un jeux, mais il semblerait que sa sera un plus certain pour l’immersion.

Je l’attends aussi, il risque de faire très mal :miam:

+1

il va tuer :ane:

+1 :bounce:

Il sort juste au bon moment, la pupart des premiers "Oblivionners" ont déjà fini plusieurs persos.

Moi je le veux, en ce moment j’alterne TESIV, NFS Most Wanted et Hitman… vivement un bon RPG :miam: