Je m’explique :
j’ai fait une install compléte et toute propre d’XP. Je me suis réservé une partition entiére pour les jeux, car c’est mieux pour les temps d’accès disque. Je pense donc qu’il serait bon d’installer mes jeux dans l’ordre de leur accès disque.
J’ai Oblivion, STALKER, FEAR et Far cry, SATLKER et Oblivion load beaucoup en jeu me semble-t-il.
Alors j’installe dans quel ordre d’aprés vous ? Oblivion puis STALKER ou l’inverse ?
Si ta partition est sur le même disque que ton système, ça ne sert à RIEN pour les performances…
Ensuite ça n’est pas toi qui décide où sont écrites les données. La différence de temps d’accès n’a d’ailleurs aucune importance, tu démarres un jeu, il charge le niveau en mémoire ram, donc c’est le débit qui compte. Sauf si tu as du streaming, mais même pour ça un mauvais disque dur est suffisant, c’est pas important.
Un bon temps d’accès c’est intéressant pour travailler sur un grand nombre de petits fichiers.
Salut,
L ordre dans lequel tu installes tes jeux n aura aucune influence,tu as une partoche reservée,c est tres bien,pense simplement a defrag le tout regulierement 
En effet. Il est plus important de défragmenter. En général les données des jeux sont stockées dans des gros fichiers, donc il n’y a pas de recherche de ces données.
Franchement je pense pas que tu va gagner 200 FPS ou 30 sec en temps de chargement en installant un jeu plutôt qu’un autre.
Le temps de réaction du disque dur est tellement infime et les slots mémoires pas disposés cote a cote donc le gain est minime voire nul.
Enfin je dis ca je sais pas trop.Si tu veux vraiment que ça aille plus vite prend toi deux trois DD SATA 10000 ou achète toi de la Ram.
Mais les "zones de chargement" dans Oblivion ou les petites disquettes de STALKER sont bien des accés au DD non ? Donc si c’est installé en début de DD et bien défragmenté ça carbure plus ?
Le probleme,si je me trompe pas,c est que tes jeux seront installés "n importe ou",ce que je remarque lors d une defrag,c est que leurs fichiers sont melangés et occupent une place au hasard dans la partition,on ne peut pas gerer cela,d ou le fait que l ordre d installation n ait aucune influence 
Ah bon ? OK, je pensais que ça pouvait jouer un peu…
Merci de vos réponses ! :super:
J’ai une autre question, j’ai réinstallé ma CG ( voir profil ) avec XP ce sont les drivers suite 6.9 livré avec la CG, et tout ce qui faut avec, Net 2.0, CC++2006 etc… et maintenant j’installe les derniers ? ( D’ailleurs les derniers drivers contiennent-ils tous les améliorations des précédants ? )
Une procédure pour les installer propre et bien ?
Normalement les derniers drivers en date doivent contenir les ameliorations des precedents 
Personellement pour faire une reinstall propre:
_desinstallation via l outil d’ajout/supression de programmes de windows
_reboot en mode sans echec et passage de Driver cleaner
_installation des nouveaux drivers
Jamais eu de pepin avec cette methode 
C’est vraiment plus prudent de passer driver cleaner. J’ai déjà eu des gros problèmes en désinstallant sans utiliser ce logiciel après, car toutes les dll ne sont pas supprimées et n’étaient pas forcément remplacées après réinstallation.