Dans vista je ne suis plus autorisée à ouvrir mes logiciels

Je ne peux ouvrir mes logiciels qu’en tant qu’administrateur (clic droit)alors que je pense avoir toutes les autorisations

salut

et ta session est bien en admin?

oui, je suis bien en admin mais après recherches, j’ai l’impression que je ne suis pas reconnue en tant qu’admin (je ne peux pas acceder à l’invite de commande dans "demarrer/tous les programmes/accessoires)
Edité le 26/02/2010 à 19:26

fait une autre session admin et fait un test

Test concluant ! En créant une nouvelle session administrateur, je peux tout ouvrir, et même installer des logiciels alors que je ne peux plus sur l’autre session!!
Est-ce a dire que bien que je sois enregistrée en tant qu’administrateur (ce qui n’était pas avant que j’ai ces problèmes), le pc ne me reconnais pas en tant qu’admin?

un bug

si de cette nouvelle session , tu enlèves l’admin de l’ancienne puis tu l’a remet , pas de mieux ?

J’ai modifié cette dernière session en standard et je peux ouvrir tout ce que je veux (le contrôle des comptes est désactivé).
En revanche, sur la session “malade”, que je sois en admin ou en standard, j’ai toujours le même problème :
Si je n’ouvre pas avec clic droit et “our=vrir en tant qu’administrateur”, j’ai le message suivant qui s’affiche :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément.

fait un transfert de session et ensuite supprime l’ancienne

Tu copie les fichiers souhaités du dossier “C:\Documents and Settings\ta première session\Mes documents” vers le dossier "C:\Documents and Settings\ta nouvelle session\Mes documents

On parle de Vista, donc :

Corrigé !

(“Users” ou “Utilisateurs” selon comment ça apparaît dans l’Explorateur)
Edité le 26/02/2010 à 22:45

Je n’arrive pas a y accéder par manque d’autorisations!!!

Normal, à cause de la sécurité du système de fichiers NTFS. Va voir là pour régler ça et te donner les droits d’accès sur ces dossiers.

Trit34 : oui j’ai fais une copie la flemme d’écrire :slight_smile: