Dans quoi investire?

Bonjour, bonne nouvelle au taf’ je reçois à la fin du mois une petite prime qui n’était pas prévue (tellement rare…), ça c’est pour raconter ma vie :stuck_out_tongue:
mais comme mon budget est prévu sans cette prime autant m’en servire pour un plaisir, mais je ne sais pas trop dans quoi investir pour mon pc, je remet le détail du pc :
-athlon 64 x2 4000+ avec zalman 8700
-asus m2n-mx se
-powercolor hd3870 pcs
-2 go gskill pc 6400
-dd hitachi deskstar 7k160
-alim antec earhwatts 380

Voili voilou, donc je peux sortir jusqu’à 200€, je voullais acheter une autre hd3870 mais ma carte mère a 1 slot pcie, peut être le proc?c’est vrai que c’est pas une bombe mais bon je fais que du jeux, pas d’autres aplli gourmandes en cpu.
Y’a aussi mon disque dur peut être est il défaillant cf ce sujet
merci de vos conseils avisés :slight_smile:
Edité le 26/01/2008 à 12:07

un pc n’est pas un investissement :nexath mais de l’argent vite perdu

mais comme nous parlons de plaisir ça change tout :ane:

qu’as tu comme écran ?

souris ? tapis de souris ?.. plein de truc ou l’on peut dépenser ses sous :super:

paye toi un We en amoureux avec ta femme… ou alors une bonne sortie…
sinon test ton dd abec hd tune voir si ya pas de secteurs defectueux… Sinon retour sav ou achat… sinon lalim… la 3870 elle suce un peu quand meme mais ta une bonne marque ca devrait passer

coté écran j’ai un samsung syncmaster 206BW, clavier et souris d’ideazon ,merc et reaper, le tapis je n’y accorde aucun intéret (un simple t’nb noir à 2€…),en manette j’ai une xbox360 filaire et j’ai pas d’enceintes, j’ai un casque altec lansing dont je ne connais plus le nom(le « plus cher »),bien vu thierry mais les vacances sont à peines passées et les suivantes sont dans looooongtemps :p, merci du tuyau d’hd tune ;), enfin merci à vous deux :wink:

je vais vraiment y gagner quelque chose? je veux dire dans les jeux, parceque gagner 10s en dézippant, ou pour faire de l’encodage, ce que je ne fait pas, c’est pas intéressant.
ou alors dans ce cas (attention ça va grincer des dents), autant peut être prendre, si ma carte mère est compatible, un phenom 9500 ou 9600, même si ils ne sont pas populaires je ne pense pas (je me trompe peut être) qu’ils soient si pourris, surtout si je compare l’ensemble carte mère 775+core2 et seulement le phenom.
bon après si tu me dis que non le E4500 vaut plus le coup je te fais confiance :wink: , dans ce cas peut être vaut il mieux pousser un peu pour une carte mère pour du crossfire, éventuellement :slight_smile:

moi je dit , p35-ds3r + e4500 que tu pourra oc , …
Edité le 26/01/2008 à 23:45

le mieux que tu peux amélioré sur cette config, c’est le proco et la CM. Le choix the_unforgiven est pas mal :wink: et tu revend un peu moins de 100 euros ton proco et cm actuel

oki merci beaucoup des conseils, j’ai déjà contacté l’ami d’un ami qui me reprend mon proc et ma carte mère pour 75€, ce qui monte le budget a 275€ donc…peut e^tre opter pour une carte mère qui gère le crossfire?si un des 2 ports est cablé en 4x ça sent pas bon je pense…ou du 8x.

la msi neo2-fr il mesemble qu’elle fait du cf … et elle est au meme prix de la ds3r … mais je sais pas si elle est sans defaut
sinon , ca te dit pas un 2eme dd identique a celui que tu a , que tu pourra metre en raid0 ?

ouais je vais voir ça, enfin la possibilité de pouvoir faire uncrossfire me plaît bien, même si il y plus de chances pour je n’en fasse pas ^^
encore MERCI des conseils :slight_smile:

moi je dis que pour bien jouer un bon tapis de souris nova winner II :super:
de vrai chausson :nexath