Dans quels cas la police fait un test ADN ?

Bonsoir, je voulais poser cette question car j’ecris depuisun bout de temps des cours metrages policiers et j’aimerais avoir quelques éléments pour que mes histoires soient cohérentes, nous savons que la police fait des tests adn pour des crimes et des viols,

mais fait elle des tests pour des agressions sexuelles ?

Du style un psychopate, dans la rue touche les jambes d’une femme et s’enfui, la personne dépose une plainte et la, la police fait un test adn du collant ou du pantalon ?

Peut on trouver de l’ADN sur des collants, bas, pantalons, pulls ?

l’ADN est il fiable à 100% ?

Derniere question, pour ralonger une partie de mon scénario, quel temps mets la police entre la plainte, le prelevement d’ADN, le rendu du test et l’interpellation du suspect ? j’ai juste pas envie de faire un cours metrage du style NCIS, FBI portés disparus ou tout est rapides etc etc, merci de vos reponses et à bientot…

il me semble que le test ADN est quasi fiable, mais à vérifier.

Ensuite, pour ta question, je ne crois pas que l’on fasse un test ADN uniquement car un homme a touché la jambe d’une femme, car imagine, on finirait par faire des test ADN tout le temps…

merci de ta reponse, mais je parlais d’attouchements dans cet exemple lol:D


merci de ta reponse, non j'ai pas fais de connerie :D8) on peu trouver un bout de peau sur un collant ou sur un pantalon ?

ok donc un tes adn est fais sur un crime ou un viol, mais pas sur une agression sexuelle de se type ? si oui il va falloir que je modifie mon scenario le tourner vers une planque de flics pour prendre en flag le type si l’on utilise pas el test ADN pour ça …merci

C’est quoi ton scénarion ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif

Le mieux ne serait pas de demander à la police elle-même ou de t’adresser à un juge d’instruction?

EDIT : page Wikipedia
Regarde aussi ici.

Mais les réponses sont parcellaires.
Edité le 14/12/2007 à 00:29

merci pour tes liens j’ai regardé, et il y a des trucs interressents… encore merci.

on fait un test ADN quand Hortefeux le demande et pissetout :paf:

100% de fiabilité, ca n’existe pas… cela reste néamoins extrèmement fiable.
Par contre faut pas oublier que cette fiabilité représente la présence de l’ADN d’une personne dans un espace donné… et qu’après il y a une grosse phase de savoir comment cet ADN est arrivé là (et c’est là que se joue l’incertitude et que tu apeut avoir de grosse défaillances dans une enquète). Ton cheveux peut par exemple arriver sur une victime que tu n’as jamais rencontré, parce que simplement tu était assis au meme endroit quelle mais 1h auparavent.

Edit : Et on ne trouve pas de l’ADN, on trouve des cellules contenant de l’ADN… et encore faut t’il que l’ADN soit en bon état: par exemple pour le cheveux, il me semble qu’il n’y a que la racine qui soit expoitable. Pour la peau, pareil, la couche supérieur de l’épiderme est en général inexploitable…
Edité le 14/12/2007 à 15:18