Dans qu'elle sens brancher le ventilateur

Bonjour a tous…

J’ai un peu honte car ça peut paraitre une idée bête mais je ne sais pas dans qu’elle sens brancher le ventillo que j’ai acheté pour mettre derriere sur la tour. Ce n’est pas le ventillo du processeur mais un suplémentaire… Alors voilà j’aimerai savoir si on expulse l’air de la tour ou si on fait rentrer de l’air dedans… sachant aussi que j’ai acheter une nouvelle alimentation qui elel a un gros ventillo qui prend l’air de la tour et la renvoi a l’extérieur…

bref vous voyez je l’espere…

merci d’avance

bonsoir,

je pense que ton ventilo doit expulser l’air car il est en hauteur ( car l’air chaud monte ) et si il y été en aspiration il ferais entrée l’air chaud dans la tour que l’alim expulse.

oh et bien merci !! deja 2 reponse !!! je suis assez d’accord avec vous mais comme le ventilo du processeur souffle sur lui je me suis di qu’il serai bien d’amener de l’air frais…

M’enfin, je vais laisser ça comme ça pour l’instant, c’est a dire il expulse l’air. ( ps: je n’avais pas d’autre ventilo a cette emplacement)

Et sinon si quelqu’ un qui sait bien et qui a déja monter des ordinateurs me laisse un message, et bien je reppasserai sur ce topic pour voir.

En tous cas merci pour vous deux et merci d’avance si quelqu’un ferme ce topic en donant une reponse ferme et sûr à 100%.

salut,

comme dit plus haut, le ventilo que tu as monter doit expulser l’air chaud du boitier vers l’exterieur.

un second pourait être monter sur la partie basse et avant du boitier pour y faire rentrer de l’air frais, ce qui ameliore le flux d’air

celui arriere, situ fais entré de l’air, il va prendre celle de l’alim, donc air chaud :wink:

Puis arriere, toujours mieu de mettre en expulsion :wink: