Dans quel sens le Noctua NH-U12 ?

Bonjour,

Alors je me demandais dans quel sens place mon nouveau rad ( sachant qu il a un ventilo…)

Voila la config :
_ boitier nzxt Lexa (1 ventilo injection 120 mm a l avant, 1 de 120 mm sur le cote injection soufflant a peu pres au mileu inferieur, 1 de 120 mm en extraction a l arriere , 1 de 80 mm en extraction sur le dessus)
_ ati x850 xt avec zalman c700 cu kkchose (enfin vous savez de quoi je veux parler)
_ gigabyte ga-k8nf-9 ultra
_ alim taigan TG480-U01 ( 1 aspiration cote boitier, 1 extraction vers exterieur)
_ et bien sur le noctua NH-U12 avec un ventilo

voila vu qu il y a 2 ventilo en extraction je me demande dans quel sens le flux d air sera optimale !

P.S : desole je n ai pas de photo !

vers larriere du boitier
ca doi souffler de cette maniere pour que ton 120 a larriere ejecte lair chaud sorti du rad

mais y a un extracteur aussi au dessus hein ?! :stuck_out_tongue:

sauf que ton 120 a larriere est plus pres
et il ventile plus que lautre

Je suivrai vos enseignment mon maitre :oui:

alors pour information pour tout le monde le noctua souffle soit vers le haut soit vers le bas donc bah vers l’arriere désolé mais ca marche pas, donc vu que la chaleur monte dans le boitier, bah il faut que ca souffle vers le haut…

:confused: Autant pour moi ! J ai pourtt cru voir des photos qui montrait qu il etait possiblze de le monter dans les 2 sens :neutre:

oui dans le sens vers le haut ou vers le bas, mais bon réfléchi les tiges en fer de chake coté a visser sont a droite et a gauche du ventirad résultat il ne peut souffler que vers le haut ou le bas
:neutre: