Dans quel sens faut t'il mettre l'alimentation ?

bonjour je voudrais savoir si dans le antec three andred dans quel sens faut il mettre l’alim ?? je parle bien sur du sens du ventilateur si il faut le mettre vers la carte graphique ou vers el sol , car je les mis vers la carte graphique et un site ma fait douté et j’ail lu qu’il faudrait mettre le ventilateur de l’alim ver le sol
est ce vrai

ma config :
G.Skill KitExtreme2 2x2Go PC8500PK
Sapphire Radeon? HD 4870 512 Mo
Intel® Core? 2 Duo E8400 @ 3.60GHZ
Zalman CNPS7700-Cu
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Antec Three Hundred
Cooler Master RealPower M 520W
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II-500 Go-32 Mo

merci de votre aide

Perso , ma HX520 est a l’endroit, donc le fan vers le bas. Elle aspire ainsi l’air frais du dehors du boitier. Par contre, elle aspire egalement la poussiere qui vient avec, mais bon j’arrange ca de temps en temps avec un ptit menage.

Si ton alimentation se trouve en bas, le ventilo au dessus, et si l’alim se trouve en haut le ventilo vers le bas :frowning:

C’est pas toujours le cas non.

En revanche, pour le 300 et selon 59hardware, il est bien préférable de mettre le ventilo vers le haut : www.59hardware.net…
Edité le 03/05/2009 à 19:44

Ca depend du boitier en fait. Mon CM690 a un air intake gril dans le bas justement pour l’alimentation.

+1 : j’ai un Thermaltake Shark,et il n’y a qu’une seule position possible pour le montage de l’alim :neutre: (mais peut-être que ça dépend également en partie de l’alim ?)

le ventilo est bien vers le haut, j’ai moi même monté une Three andred mais le prob avec cette tour c’est qu’il faut pas faire tomber de vis sinon ca peut aller dans l’alim, bref c’est un peu dangereux.

cela depend d’une chose :

alimentation en bas , ventilateur vers le haut : ton alimentation aspire l’air chaud des tes cartes graphiques !
( 7°C de gagner de cette facon sur mon futur ex Crossfire de HD4870 ! )

alimentation en bas , ventilateur vers le bas : le ventilateur de ton alimentation ne servira qu’a refroidire celle ci !
( dommage , les alimentations recentes sont amplement refroidies ! )