Dans quel sens faut mettre le zalman 9700 LED?

Voilà, je me pose la question de savoir dans quel sens met t’on le ventilo zalman 9700 led? Je veux dire, moi j’ai mis le ventilo a souffler vers ls hdd, masi faut t’il le mettre vers le bas?vers le haut? vers l’arrière du pc? merci de vos réponses.

Il me semble que c’est ecrit sur la notice, enfin en tout cas, c’est comme çà : www.zalman.co.kr…

Logique, pour ne pas perturber le flux d’air :slight_smile:
En général, l’air entre par un ou plusieurs ventilos à l’avant du boitier et ressort par l’arrière, grace à un ou plusieurs ventilos à nouveau.

Ok, je l’avais donc bien mis, je trouve bizarre car je ne descend pas en dessous de 42 degrès au repos sur un core2duo E6600 non overclocké c’est pour ca. Température ambiante, 23 degrés. Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas trop les températures relatives à l’utilisation de ce ventirad, donc je vais juste parler du “truc bateau” : as-tu bien mis la pate thermique ? Juste la bonne quantité, et bien répartie ?

Ben tiens moi j’ai installé le miens hier apres-midi et je l’ai mis. comme sur la photo au-dessus, c’est à dire le ventilo en direction de la ram.

En tout cas je suis content il est super ce ZALMAN , 25°c de moins pour moi par rapport au ventilo d’origine, je ne pensais pas gagner autant

Pour la pate thermique, j’ai mis celle qui est livré avec et j’au donc utilisé le pinceau. J’ai mis une fine couche sur le processeur, histoiure de ne plus voir les inscriptions. Par contre je n’ai pas mis sur lventirad, est ce grave? dvd2, tu as mis sur les 2 parties toi la pate thermique?

Non j’en ai mis que sur le processeur bien que j’avais lu quelque part qu’il fallait en mettre sur le radiateur, mais j’ai eu peur que la couche soit trop epaisse.

Pour infos sous TAT j’etais en FULL a 70/72°c avec le ventilo d’origine et avec le ZALMAN apres quelques heures de jeu, je ne depasse pas en FULL les 46/47°c .

il faut que la couche soit homogène… Bien répartie sur l’ensemble de la surface de contact, sans trou, et pas trop épaisse.

Ok je vous remercie.

hey, selon la patte thermique, il faut parfois atendre jusqu’a une semain pour voir les effets…

:heink: Tu es sûr!?

Je parlais du cpu et non des cores qui eux montent un peu moins.