Dans le côté obscur - windows est devenu piraté :-/

Bonjour, j’ai ce pc depuis un peu plus d’un an avec une version de windows OEM (légale donc) et voilà que quand je le démarre, un message s’afiche pour me dire que c’est peut-être une version piratée alors que c’est la même version deouis l’achat de l’ordi…

J’ai regardé les MAJ de windows et la dernière en date est du 13/08/2006 (elle est pas toute seule, il y en a eu 7 ce jour-là) donc je ne pense pas que ça vienne de là…

Comment faire pour supprimer ce message qui se met aussi au moment d’éteindre le pc ?

merci :wink:

Le message te propose aussi un numéro de téléphone. Appelle Microsoft et explique leurs que ta license est une vraie. J’espère que tu as gardé ta facture ! [:yeoh]

lol je sais pas si la facture servirait, c’est un ordi acheté à un petit magasin (mips)
mais je comprend pas pourquoi il devient piraté maintenant alors que pendant 1 an, rien :??:

La facture, s’il y a écrit Windows OEM, pourrait permettre de prouver ta bonne fois.

Il “devient piraté” parce que ton numéro s’est retrouvé utilisé par des Windows piratés, ou parce que tu l’as donné, ou parce qu’un générateur de clefs est tombé dessus, ou parce qu’il est vieux et que Microsoft à l’air de virer certains vieux numéros.

oh les voleurs bbboouuhh :grrr: :grrr: :grrr:

Tu peux parler le dresseur de mule …

arrete de me (nous) faire croire que t’as jamais peché :sol: :sol: :sol:

Ta clé n’est pas valide ainsi que te l’a expliqué AdminOfPlaygroup.
Le pourquoi il t’envoie le message maintenant et pas avant ? Tout simplement parcequ’a la dernière mise à jour que tu as fait via windows update, tu as téléchargé les patchs de sécurité parmi lesquels :Windows genuine advantage, puis ce programme t’as invité a lancer la vérification de la validité de ton windows, ce que tu as du faire. Ton windows à envoyé le n° de clé à Microsoft qui a déterminé (j’espère, pour toi, à tord) qu’elle n’est pas valide…d’où le message.
Il y a bien un moyen de ne plus faire apparaître le message :non: …mais hors charte.
Le mieux est d’appeler Microsoft.

oui je suis au courant de ce “moyen”, mais ça ne sert à rien, au bout de 3-4 jours, windows est redevenu normal, plus de messages ni rien que ce soit disant qu’il était piraté, bizarre…

appel microsoft sera le mieux

Bon en fait c’est bon ,non?
Mais ta clé a du etre enregistrée ailleurs à mon avis :confused:
Tu as le cd original, la licence ,et surtout la facture?

oui j’ai le cd original, bien qu’il soit en version OEM mais quand on a eu l’ordi, tout était installé (enfin windows). La facture aussi on la garde (utile pour la garantie ^^)

Le CD,c’est normal pour réinstaller, et la facture, c’est primordial! :oui:

oui tout à fait, c’est pour ça qu’on garde tous les papiers qui lui sont relatif ^^

je crois même qu’on a encore les papiers de l’ancien XD (à base de K6 306 mhz; 128MO de RAM, VOODOO 3 16 MO de ram…)