Dans le cas de flashage mobo râté!

Bonjour!
Pour divers raisons, j’ai besoin de flasher mon bios ASUS P5VD2-MX !
J’ai déjà les outils qu’il faut pour le faire!
Par contre, dans le cas de plantage, quelle solution s’offre à moi pour ré-initialiser le bios d’origine!

A savoir que je suis sous vista sp1 et je n’ai pas de lecteur de disquette!
Sur le site d’Asus, j’ai vu qu’il parlait d’un Asus Crashfree Bios, mais j’ai pas bien saisi la procédure!
Si qq’un pouvait éclairer ma lanterne!
Merci par avance!

:hello:

La fonction Crash Free Bios permet de récupérer le bios d’origine en cas de ratage, car lors du flashage, une partie du bios (Le bootblock, contenu dans les 24 premiers Ko de l’EEPROM) n’est pas modifiée.

Donc en cas de soucis, la carte mère va te proposer d’insérer le CD fourni d’origine avec afin de reflasher automatiquement :slight_smile:
Edité le 07/05/2009 à 20:05

Ben justement, le problème est là : je ne peux pas utiliser le cd fourni avec ma CM !
Ils m’ont refilé n’importe quoi : “64-bit Computing Support” … j’ai vista premium sp1-32 bits!
Même pour avoir l’utilitaire update, j’ai dû le télécharger , à l’install, le cd me dit bien qu’il n’est pas compatible avec mon OS!
En fait, mon problème est de savoir, comment réparer les dégâts si jamais mon écran reste figé/noir!
Comment m’en sortir en bootant sur uen clé usb ou cd-rom?

Pue importe l’OS, Vista, XP, Linux, 32 ou 64 bits, tant qu’il y a le fichier du bios (rom ou bin) à la raçine du CD c’est bon :neutre:

Merci pour les conseils, mais j’avoue que je vais serrer les fesses!

:MDR

Pas d’quoi toussa :jap: