en gros il y a un projet de loi pour une taxe sur les produits sucrés, pour soi-disant lutter contre l’obésité…
je n’en sais pas plus, mais bon, c’est souvent les "classes populaires" qui consomment ce genre de produits en abondance car avoir accès à une nourriture plus saine est devenu cher…
donc c’est encore les classes populaires qui vont casquer…
completement crétin, evidemment que c’est le plus facil d’accès qui sera taxé au lieu de par exemple subventionner les produits bio qui sont hors de prix (meme quand on gagne bien sa vie) :pfff:
Clair qu’ils sont vraiment cons ce politiques :sarcastic:
C’est comme d’habitude ceux qui peuvent se payer le moins cher qui vont racker encore plus, faute de pouvoir acheter de la bonne nourriture
Un peu comme la pastille verte, qui faisait chier les gens pauvres pour aller bosser les jours d’interdiction car ils ne pouvaient pas se payer de voiture moderne. :pfff:
Ou dans le même principe la taxe annuelle qu’ils voulaient mettre sur les voitures polluantes pour inciter à les remplacer… comme si tout le monde pouvait se payer une Prius :sarcastic:
ben c’est juste que la pastille verte c’etait une grosse connerie, je l’ai eu avec la cupra qui lache du 280gr/km et mon ancienne TDI qui faisait encore pire :paf:
Ma Twingo de 97 a une pastille verte… Voiture de riche? :paf:
C’est clair que pour les antiquités, c’est pas gagné, mais pour avoir la pastille verte, il suffit souvent d’avoir une petite caisse, qui tourne au sans plomb, et c’est quasiment dans la poche… :neutre: