Dans la série des taxalacons

http://www.agrojob.com/actualite/NUTRITION…sucres-435.aspx

en gros il y a un projet de loi pour une taxe sur les produits sucrés, pour soi-disant lutter contre l’obésité…
je n’en sais pas plus, mais bon, c’est souvent les "classes populaires" qui consomment ce genre de produits en abondance car avoir accès à une nourriture plus saine est devenu cher…
donc c’est encore les classes populaires qui vont casquer…

youpi…

sinon vous en pensez quoi?

(ps : merci nol pour le lien :smiley: )

:confused: Ils feraient mieux de "faciliter l’accé" a la bonne nourriture que de faire sa …

c’est con :confused:

Je suis d’accords avec toi :confused:

completement crétin, evidemment que c’est le plus facil d’accès qui sera taxé au lieu de par exemple subventionner les produits bio qui sont hors de prix (meme quand on gagne bien sa vie) :pfff:

grilled par le point G :o

Oui, mais dans le premier cas l’état se fait des sous, et dans le second il en pert, le calcul est vite fait … :pfff:

Edit :
Obsédé ! :oui:

On peut peut être aussi voir ça sous l’angle que pur conserver un produit au même prix, on en réduira le taux de sucre :sucre:

Par contre, j’imagine pas la flambée sur le paquet de sucre en poudre :paf:

t’es encore plus optimiste que moi :smiley:

Arf taxeunpeualacon quand même :o :paf:

tout est dis, on peut ferme le topic :neutre:

'tin t’es en [mode full pull depressed engaged] toi ce soir :paf:

A quand la taxe sur la connerie :sarcastic:

Pas possible, ça mettrait sur la paille la majorité de la population en moins d’un mois :neutre:

[:shy]

Et surtout les politiques … ils vont quand même pas faire une taxe qui pourrait leur porter préjudice …

+1 :ane:

Clair qu’ils sont vraiment cons ce politiques :sarcastic:
C’est comme d’habitude ceux qui peuvent se payer le moins cher qui vont racker encore plus, faute de pouvoir acheter de la bonne nourriture :confused:

Un peu comme la pastille verte, qui faisait chier les gens pauvres pour aller bosser les jours d’interdiction car ils ne pouvaient pas se payer de voiture moderne. :pfff:
Ou dans le même principe la taxe annuelle qu’ils voulaient mettre sur les voitures polluantes pour inciter à les remplacer… comme si tout le monde pouvait se payer une Prius :sarcastic:

En France, moins t’as de fric, plus on t’en taxe…

ben c’est juste que la pastille verte c’etait une grosse connerie, je l’ai eu avec la cupra qui lache du 280gr/km et mon ancienne TDI qui faisait encore pire :paf:

et moi avec la sub :ane: :MDR le vendeur avait même fait la remarque :MDR

Et moi avec l’AX j’y aurait pas eu droit.

Avec une bagnole à 20000 € qui balance 280g/km tu as le droit de rouler, avec une bagnole qui en envoie moins de la moitié tu peux pas… :confused:

Si ça existait encore, je pourrais pas aller bosser en été :frowning:

360g/km pour ma part [:shy]

Ma Twingo de 97 a une pastille verte… Voiture de riche? :paf:

C’est clair que pour les antiquités, c’est pas gagné, mais pour avoir la pastille verte, il suffit souvent d’avoir une petite caisse, qui tourne au sans plomb, et c’est quasiment dans la poche… :neutre:

Une nouvelle bien belle connerie de ce gouvernement :slight_smile:
Ils en sont pas à une près.