Dans la fenêtre "connexions réseau", l'icone réseau sans fil n'est plus affichée

… Pourtant le service “configuration automatique réseaux sans fil” est bien démarré. Quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique et que je demande l’affichage des périphériques cachés, je vois un pilote “realtek EAPPkt protocol” qui affiche une croix dessus (périphérique désactivé). Quand j’essaye de l’activer, windows xp me dit qu’il n’y arrive pas (code 22). Help !

Donc pour le moment, impossible de me connecter en sans fil

NB : j’utilise une CM Auss P5Q3 deluxe avec Wifi intégré. Aucun souci d’utilisation jusqu’à maintenant.
Edité le 08/03/2009 à 12:00

salut

regarde si le wifi n’est pas désactiver dans le bios

Merci pour ta suggestion. En fait j’avais vérifié et l’onboard wifi était bien activé dans les réglages du BIOS. Entre temps j’ai trouvé la solution en farfouillant sur le net : quelqu’un ayant la même CM (une Asus P5Q3 deluxe with WIFI AP@n) avait eu exactement le même problème : il s’avère que pour des raisons inconnues, il peut arriver que le wifi intégré ne soit tout bonnement plus reconnu (comme s’il n’existait pas, pas comme si on n’avait pas les bons drivers) et que la seule solution consiste à débrancher physiquement l’alimentation puis a reboot le PC. Effectivement, il y a un faible courant qui continue à passer dans la CM même quand on éteint quotidiennement son PC comme moi.

Enfin bref, j’ai manipulé l’interrupteur de mon alim et carrément enelver le cable électrique avant de tout rebrancher et d’allumer le PC et là miracle : petit tooltip indiquant un nouveau matériel “Wifi n” détecté. Et quelques secondes après, le Wifi à nouveau opérationnel.

D’ailleurs si quelqu’un peut expliquer le phénomène je suis preneur !

expliquer :
Je penses :
l’alimentation du pc possède quelque condensateur qui reste charger à la coupure du pc
Ils se décharge doucement mais la tension résiduel qui reste continue d’alimenter le wifi : la tension est trop faible est celle ci fonctionne en dégradé : ce qui arrive a la faire planter