Forum Clubic

Dans combien de temps la 8800gt sera depassée?

Je vais m’en acheté une alors j’aimerai savoir combien de temps elle sera potable.

Tout dépend, quand la geforce 9 vas sortir! D’ailleur on ne sait meme pas si elle aura les meme perfomance, et surtout le meme prix!
Donc reste plus qu’a profiter de ce que lon a pour le moment :super:

L’informatique evolue tellement vite que quand tu achettes une pièce elle est déjà dépassé

Mais cela ne veut pas dire que tu ne pourra pas l’utilisé 2 ou 3 ans
tout dépand de ce que tu fait avec

une CG tiendra sur les jeux des 2 ans à venir : après tu sera obligé de descendre la resolutin de plus en plus jusqu’a ce que les jeu ne passe plus

Bonjour,

Les jeux qui sortent actuellement ont été conçus dans leurs sprécifications fonctionnelles il y a environ 2 ans. Le temps de développement est donc assez long (tests compris), et du même ordre que des applicatifs ordinaires. Certains ont des budgets équivalents à des films de moyen budget. C’est pour celà aussi que lorsque des jeux font des flops, ces sociétés ne peuvent se permettrent plusieurs échecs. Nombreuses en france ont disparues et il n’en reste pratiquement qu’une (UBISOFT). ELECTRONIC ARTS le leader mondial n’est pas au mieux de sa forme non plus.

Tu peux donc effectivement compter entre 2 ans pour utiliser ta carte sans pb avec des fonctionnalités pleinement opérationnelles (grand écran, détail à fonds…), entre 3 et 4 ans pour une utilisation normale (option par défaut et résolution normale) après…

@+
Edité le 12/01/2008 à 10:03

une config en generale dure aux environs de 2 ans, mais en fait elle peut durer encore plus, cela va dependre de ce que les concepteurs de jeu ou autre vont avoir la bonne idee de sortir de leurs cartons.
a savir aussi qu’aujourd’hui rare sont les jeux qui coucheront ta 8800GT (crysis si bien sur, mais qu’est ce qui fait tourner crysis a fond ???) surtout si tu as un ecran plat qui a donc une resolution moindre q’un CRT de 19 ou 22 pouces.

+1. La première année c’est tranquille, la seconde on commence à faire attention (on évite l’AF, l’AA ou certains détails tout à fond) et la 3ème année on baisse les détails encore plus et on baisse la résolution mais comme le processeur, ram ne sont plus top alors on souffre quand même :).

:hello:

Il y a également l’influence du développement multi-plateforme (PC & console PS3 et Xbox360) sur les jeux PC. Celui-ci nivèle par le bas et entraine une stagnation de la qualité graphique d’un nombre important de jeux sur PC. L’avantage c’est que la config nécessaire pour les faire tourner stagne aussi.
Mais parfois il arrive des monstres comme Supreme Commander et Crysis pour nous rappeler que l’on est encore sur PC. :smiley:

Dans un PC de joueur, l’élément qui vieillit le plus vite est la cg, il faut bien se mettre ça en tête.

Salut,
“théoriquement on estime qu’après 5 ans, ton matériel informatique est dépassé.”
cela ne veux pas dire qu’il ne marchera plus, mais que tu ne seras plus compatible avec les nouveautés sorties d’ici là