Damn small linux - damnée souris usb2 et wifi!

:paf: bonjour,
j’ai décidé de migrer de mandriva à damn small linux 3.3 pour que mon pc exprime sa rapidité…
très agréablement surpris par l’installation facile puis les packets nombreux et legers (certains se lancent dans la ram uniquement), je compte le laisser.
un problème cependant: ma souris synaptics (ordi portable) est gérée mais très désagréable. or DSL ne reconnait pas la souris usb2 que je connecte: c’est la souris blanche microsoft de base (donc un modèle répandu), et je peux tenter de la brancher avant de démarrer le pc, la souris sera reconnue (ligne de commande) mais ne fonctionne pas. si jela branche après démarrage cela ne marche pas non plus.
j’ai teneté de regarder dans /dev où il y a des fichiers mouse 0 et mouse 1 mais je n’arrive pas à les ouvrir ou peut etre est ce que je ne regarde pas au bon endroit simplement
help please

du nouveau dans ma petite histoire…
j’ai essayé sur un autre portable de démarrer DSL 2.2. sur clé usb avec la souris branchée, or la particularité de ce portable est que la souris intégrée n’est elle pas reconnue par DSL… là la souris microsoft est prise en charge
une hypothèse : sur l’autre pc la souris microsoft ne sera pas gérée tant que la souris synaptics ne sera pas désactivée?
si c’est le cas y a t il des fichiers de configuration à changer, lesquels?

bon ce problème n’est toujours pas résolu et un autre vient de s’ajouter: la gestion du wifi : kernel 2.4.26, intel centrino ipw 2100…
le driver linux ipw ne semble pouvoir marcher qu’au minimum sur un kernel 2.4.31 alors par contre comment upgrader le kernel, je n’en ai aucune idée…
ou sinon ndiswrapper mais le driver windows w70n51.inf et .sys ne semblent pas plaire à ndiswrapper et m’ammènent à connection failure…
bref pas de wifi ni de souris…
de l’aide svp…

Hum franchement je ne vois pas trop l’intéret de cette distribution, sauf à avoir une machine vraiment hors d’âge. “Ca” ne trounera pas plus vite.

Par exemple, sur une debian, si je veux économiser de la RAM, je vire kde et je mets wmaker.
Utiliser un noyau 2.4 sur une machine de bureau n’est vraiment pas la meilleure chose à faire.
Bref, on doit pouvoir faire marcher ipw sur un 2.4 ainsi que ta souris. Pour ndiswrapper je ne sais pas.

Conclusion : Pourquoi tu n’installes pas une debian ou une ubuntu avec un bureau léger :wink:

ps : je m’aime pas répondre à coté de la plaque mais là… :wink:

l’interet qu’il y a est d’avoir un systeme linux avec peu d’espace (5G alloués au total : 500 Mo pour l’ os contre environ 2G auparavant) et avoir le minimum de processus lancés (j’en ai 26 contre environ 85 avant). n’étant pas un crack je ne me vois pas faire le tri sur une autre distrib des processus inutiles, mais bon… je vais plutot peut etre tester une autre distrib alors et garder DSL pour ma clé usb
merci