Forum Clubic

Dalle WSXGA+ ou WXGA ?

Bonjour a tous !
Je me pose une question qui pourrait avoir une certaine importance dans le choix de mon portable, en effet j’ai le choix entre 2 ASUS mais l’un est equipé d’un ecran 15.4" TFT WXGA ColorShine et l’autre un ecran 15,4" WSXGA+ Color Shine mais lequel est le plus adapté pour le jeu? L’un de meilleure qualitée que l’autre?

Merci d’avance ! :clap:

c’est au niveau de la résolution de l’écran
et pour savoir si pour ls jeux c’est mieux il faudrait savoir ce qu’il y a dans les deux pc comme composent parce que en WSXGA+ je pense qu’il faut une carte graphique assez puissante :oui:
donc donne les config des deux asus et on pourra te dire si oui ou non la résolution sera mieux ou pas

Parfait, je me pose exactement la même question entre 2 Asus :slight_smile:

J’ai un peu peur que la résolution d’un ecran wsxga+ 15’4 soit trop petite pour une utilisation courante

Quelequ’un a un sceen de son pc portable en wsxga+ et en wxga pour pouvoir comparer ?

INTEL CORE 2 DUO T5500 - 1,66 GHZ - 2048 MO - 120 GO SATA - ECRAN 15,4 TFT WSXGA+ - DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - MODEM - RESEAUX - WIFI A/B/G - BLUETOOTH - WINDOWS XP PRO - WEB CAM - NVIDIA 7600 512 MO dédié

Asus F3JM-AP020H COT5600/1Go/100Go
Asus F3JM-AP020H - Intel Core 2 Duo T5600 1.83Ghz - 1Go DDR2 667Mhz - DD 100Go SATA - 15.4" TFT WXGA ColorShine - nVidia GeForce Go 7600 512Mo - DVD/RW SuperMulti - Lan Gigabit - WIFI - Bluetooth V2 - Caméra 1.3 Mpx - Microsoft Windows XP Familiale - Sacoche + Souris

Voila pour ta question !

Le 1er est le 029P de chez ASUS et il a aussi la sacoche et la souris mais je ne l’ai pas indiqué, jle dis meme si ce n’est pas la question

je pense que tu auras pas de problème vu la config du pc ça devrait le faire
mais bon pour les jeux de demain a mon avis non (en tous cas pas en résolution native de l’écran)

WXGA =1280*800
et WSXGA+ c’est donc plus mais j’ai pas les chiffres en tète

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

WSXGA+ : 1440*900

Non c’est un 1680x1050 !

ah bon alors pourquoi il y a marqué ça sur le site de dell :
Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050)
c’est a cause de l’ultrasharp ou du truelife ?

edit grilled :smiley:

Non ptitloulou tu as raison c’est bien ca :oui: Mais c’est pas grave si je baisse la resolution en 1280 si mon ecran est un 1680 natif ? effet de flou ?

bah non pas effet de flou mais tu risques de voir les pixels sauf si tu mets l’AA dans le sjeux dans ce cas c’est bon :oui:

Ouai m’enfin si je baisse la resolution pour eviter que ca rame et que je met l’AA c’est pas tres logique mdr ca reviens un peu au meme ! Si c juste des pixels un ti peu plus visible c bon ca ma derange pas :smiley: Samedi je vais l’acheter je vous ferais un test complet si ca vous interesse.

je pense que tu veras pas mal les pixels si tu mets en 1280800 pour jouer parce que tu passeras de 16801050 a 1280800 sont une baisse de 400250 ce qui est pas mal quand meme puisque ça fait 100000 pixels en moins donc ça doit se voir je pense :neutre:

Je suis peut être pas difficile, mais moi je joue a tous les type de jeux dans tous les type de résolutions avec une X700 128 Mo et un 15,4" 1680x1050 …

Tiens, en ce moment Settlers II: 10 Anniversaire en 1680x1050 !!! Mais je t’accorde qu’il faut de bons yeux et un temps d’adaptation :wink: (Et c’est quand même pas grand)

Sinon, je ne joue jamais a la résolution d’origine …

bah oui avec une X700 je pense pas que tu puisses jouer dans la résolution native de ton écran :neutre:

mais sinon pour Absooo ce que tu peux faire si tu trouve que la résolution est trop petite tu joues en 1280800 avec de l’AA comme ça ça sera bien pour les jeux et quand tu retournes sur windows en 16801080 :neutre: