Dalle LCD alimenté et aucun affichage["resolu"]

bonsoir,

j ai un ordinateur portable Asus A6BG.
J ai voulu brancher (comme je fais souvent) ma carte tunner TV usb, et quand j ai regarde l’écran, il était allumé tres clair (presque blanc)mais plus aucun affichage de mon bureau windows.

ca m était arrive déjà dans quelques jeux, donc je redemarre l’ordi, pareil a part que la, je vois que mon ordinateur demarre normalement (avec l’utilisation du disque dur) mais rien sur l’écran, alimentation mais n’affiche rien (y compris au demarrage je vois pas le logo d’asus ni bios!!!)

Comme j’étais sur qil demarrait normalement malgré tout, j ai testé de mettre un écran sur la sortie VGA, et de basculer l’affichage sur l’écran externe et ca a marché nickel.

Donc clairement, ma carte graphique envoie plus rien a ma dalle LCD, ou bien ma dalle LCD n’affiche plus rien!

je pense que je vais contacter mon revendeur ou asus en fonction de ce que le revendeur me dira, pour qu il me le depanne (il est encore sous garantie)

avez vous une idée éventuellement d’ou ca peut venir ? (parce que c est juste a cause d une betise que ca me fait ca et que je vais contacter pour rien mon revendeur)

mais honnetement je crains que ca soit un problème sérieux!

merci d’avance

C’est pas normal en effet. En fait ce qui me fait dire qu’il s’agit d’un problème sérieux est qu’il n’affihce pas le logo Asus au démarrage, car sinon, on aura pu croire à un plantage du driver, mais comme l’affichage bios au démarrage ne l’utilise pas…

de plus meme si un c etait un pb lié au driver, je ne pourrais utiliser normalement l ordinateur…juste en branchant un ecran externe!

heureusement qu il est sous garantie…puisque je sens que je vais pas pouvoir faire autrement que l’envoyer en reparation…

donc a priori c est pas un problème bete?

Bah disons que si c’est un problème bête, là je ne vois pas ce que cela pourrait être ! Donc je penche plus pour le problème sérieux :frowning: mais bon il est sous garantie donc c’est pas trop génant.

ben ce qui me derange surtout c est comme d habitude a des moments ou l on y compte dessus que ca tombe en panne

demain j ai des cours du soirs via internet, mardi soir pareil…etc etc, c est vraiment devenu mon outil de travail

donc l’envoyer en reparation, le temps de la reparation et le retour ca va forcement prendre un peu de temps, donc ca va me gener. Voila c est surtout pour ca.

mais bon je sais ce qu il me reste a faire.

je te remercie pour tes réponses tres rapide, ainsi je suis fixé, il partira en SAV.