Daemon tools impossible à installer... - Sur CM Asrock 939dual sata2

Bonjour à tous,
j’ai reçu ma CM 939 dual Sata2 hier et je l’ai montée sur mon PC avec un Athlon 64 3500.

L’installation s’est passée sans pb, mon soucis est dans le titre de mon post :
Je n’arrive pas à installer Daemon tools (4.0.3), lors du chargement du pilote SCSI j’ai un message au reboot me disant :
“Impossible d’arrêter le périphérique ‘Contrôleur hôte SCSI/RAID’ actuellement. Réessayer de l’arrêter ultérieurement”

Puis quand j’ai acquitté cette fenêtre une autre s’ouvre avec le message “Impossible d’ajouter l’adaptateur - Problème de périphérique 12”

Avec mes anciennes CM je n’ai jamais eu ce pb, je pense qu’il doit y avoir un lien avec le RAID (que je n’utilise pas).

Merci pour vos réponses

Je suis sous WXPSP2

J’ai mis la config du bios par défaut et effectivement c’est une bonne piste.
Je ne suis pas en face du PC en défaut je regarderai ce soir.

Si je n’ai pas résolu mon soucis après vérif du bios, j’irai reposer ma question là-bas.

Merci

j’avais le meme probleme avec ma P4P800-E deluxe, il faut desactiver le controlleur RAID dans le Bios.

meme probleme resolu en desactivant le raid et en utilisant les pilotes sata du CD et non ceux trouvé sur le site d’Asrock :slight_smile:
par contre j’ai toujours pas reussit a mettre alcohol 120 :neutre: (ecran bleu au redemarrage :pfff: )

RAID désactivé dans le bios -> j’ai tjrs le pb d’instal de daemon
Je suis en IDE pour mon disque maitre, je ne pense pas que charger les pilotes SATA m’apportera la solution.

Pour Alcohol, même punition sauf que je n’ai pas d’écran bleu mais un reboot du PC quand j’active le lecteur virtuel.

Ca m’énerve

Avec la version 3.46 de Daemon ça fonctionne, pour Alcohol j’essayerai avec une version antérieure.
@+