Daemon Tools et installation de jeu

Salut

Question bete sur Daemon Tools et l’emulation des jeux.
Avant de creer une image du jeu afin de l’emuler avec Daemon Tools, doit on installer normalement le jeu avec le cd d’installation ?

Ce qui voudrait dire que dans un premier temps, on fait l’installation du jeu normalement, puis on cree une image du cd de jeu avec Alcohol par exemple et enfin on emule avec Daemon Tools ?
Si je n’ai pas bon dans la facon de proceder, pourriez vous me l’indiquer ?
Merci pour vos futurs conseils sur le sujet.

Bye

salut

Daemon ne fait que simuler l’insertion d’un cd en utilisant son image stockée sur ton disque dur.

A partir de cette image, tu peux installer le jeu, faire croire au jeu que le CD original est inséré dans le lecteur (pour éviter de jongler avec tes CD) mais pour pouvoir jouer, il faut évidemment installer le jeu …

Salut

Ma question n’etait peut etre pas tres claire.
Je reformule : pour installer le jeu, je peux tres bien installer le jeu normalement avec le cd d’origine, puis seulement installer Daemon Tools sur mon pc et creer a ce moment la l’image du jeu avec Alcohol ?
Je pose cette question car une fois j’avais deja essayé Daemon Tools et j’avais creer l’image d’un jeu que je n’avais pas encore installé sur mon pc. Et j’ai donc ete obligé d’installer le jeu sur le disque dur en passant par Daemon Tools !

Ma question etait donc la suivante : y a t il un ordre logique dans l’installation du jeu et la creation de l’image de celui-ci ? Ou peut on faire tout ca dans n’importe quel ordre ?

Merci

Tu peux tres bien d’abord installer le jeux avec ton cd original et ensuite faire l’image du jeux pour ensuite le faire tourner en inserant celle ci dans le deamon tool :neutre:

Edt: l’ordre n’importe guerer pour répondre a ta question, en tout cas chez moi ca ne pose pas de probleme