Forum Clubic

DADVSI: La Ligue appelle à la désobéissance civile

Communiqué de la Ligue Odebi 14-03-2006 :: DADvSI :: rejet de l’amendement 176::La Ligue appelle à la désobéissance civile et à la résistance numérique.

DADvSI : DESOBEISSANCE NUMERIQUE !

En refusant de voter l’amendement 176 porté par le député Dutoit, qui devait exonérer les acteurs de santé français de taxes sur les supports numériques au profit des industries de la culture, la majorité de ce pays vient de montrer son vrai visage : celui de parasites méprisant les droits des patients français pour mieux engraisser ces industries dites “culturelles”.

Par ce vote d’une stupéfiante putridité, légalisant le racket de notre système de santé, la majorité parlementaire vient d’ôter définitivement toute crédibilité aux discours de victimisation des industries de la culture dont elle soutient les intérêts économiques à n’importe quel prix, fût-ce celui de la santé des français.

Dès lors, la Morale impose la désobéissance civile, et il devient totalement justifié que les français se servent dans les catalogues des industries culturelles, comme elles se servent elles-mêmes dans les caisses des hôpitaux.

ODEBI appelle les internautes à ne plus acheter aucun CD ni DVD, et à copier/downloader massivement par les moyens disponibles actuellement, que nul ne peut sérieusement prétendre supprimer : nul doute que les internautes français sauront organiser la résistance numérique à laquelle le pouvoir aux ordres des lobbies parasites et liberticides aurait dû s’attendre.

La Ligue espère que les français se souviendront des noms des quatre députés présents qui ont eu l’honneur et le courage de voter pour l’amendement 176: Frédéric Dutoit (PC), Jean-Claude Sandrier (PC), Richard Cazenave(UMP), et Bernard Carayon(UMP).

il ne faut plus acheter de support vierges en France (nierle :super: ), c’est tout. Tant pis pour les revendeurs français, ils n’ont qu’à protester contre cette loi eux aussi. :neutre:
pourquoi payer des taxes sur un droit à la copie privée qui n’existe plus ? Tout ça pour engraisser les “artistes” les plus commerciaux (Zazie, Starac & co), que, perso, je n’écouterai jamais.

Je suis pas sur d’avoir compris le but de l’amendement… :heink:
Si c’est pour pouvoir avoir de la musique gratos dans les cabinets médicaux… mais alors :MDR

CDFOLIE c’est très bon aussi niveau qualité/prix

Oui parceque c bien gentil de dire de plus acheter de CD/DVD et de télécharger a gogo, car tu le met ou tout ce que tu le télécharge ?? :sarcastic:
J’avais cru lire a une époque que les sites comme Nierle devais mettre en place la taxe pour les gens qui achètent en france. ça n’a jamais été mis en place ?

Non, en fait, il y a une faille dans la taxation des supports numérique: tout le monde paie. Y compris les centres de recherche et les hôpitaux. Et la ligue Odébi s’est évidemment faufilée dans la faille, en disant (fort justement) qu’il était scandaleux que les fonds des hôpitaux soient “détournés” pour financer la SACEM…

Bon, ils ont un peu rajouté de pathos evidemment, mais c’est à peu près ça…