Dadvsi et logiciels p2p - les logiciels p2p seront-ils illegaux

Bonjour,
Je cherchais une information, et je me demandais si une bonne personne ici n’aurait pas la reponse.
Je m’explique : j’avais cru voir quelque part que la simple utilisation de logiciels P2P, meme a des fins legales, etait dans le colimateur de la loi dadvsi. Je sais qu’il s’est dit beaucoup de choses et que ce n’est pas fini, mais y a t il vraiment un projet comme celui la, ou est ce juste une idee qui a circulé ?
En gros, est il possible de devenir hors la loi juste en recuperant une demo gratuite d’un logiciel quelconque sur emule ?
Je ne veux pas polemiquer ou quoi que ce soit, mais juste me renseigner, c’est tout de meme un sujet qui touche beaucoup de monde en france.
Merci d’avance.

actuellement, tant que la loi davsi n’est pas en place, l’utilisation d’un logiciel p2p n’est pas illegal mais seulement ce que tu télécharges (fichier copyrighté ou pas).

Et meme quelques jugement on assimilait ce téléchargement comme magnetoscope numerique, donc légale.

Mais un tout dernier jugement a rendu ce mode de téléchargement illégal, voir la news il y a quelques jour sur clubic

Ha tient, jai du rater cet article.
merci de la reponse, mais en fait, c’est surtout sur ce que dit la dadvsi (dans son etat actuel) que je me pose la question.