Dabutant En Programation Php Et Html!

salut a tous :hello:

j’ai debuter en programation HTML il y a 1 mois et je voudrai savoire quelle est le mieux a faire entre passer directement au PHP ou commencer par le javascript ou j’ai vu qu’il y a beaucoup de similitude?si vous avez de bon liens passez les moi :ane: !!merci A++

Il n’y a aucune similitude entre ces 2 langages si ce n’est la syntaxe générale (je dis bien générale car c’est tiré du langage C). C’est surtout que ces 2 langages n’ont pas du tout la meme utilité au sein d’un page web. le PHP est exécuté coté serveur web et le javascript est exécuté coté client (le navigateur).

va jeter un oeil dans le wiki de clubic, tu uras plus de précisions:
http://www.clubic.com/wiki/Langage_informatique

et tout en bas il y a une page pleine de liens vers des tutos ou autres cours

ok :ane: merci :hello:

de nos jours on parle plus d’XHTML, c’est plus propre :slight_smile:
c’est plutot vite appris, si tu sais faire de la mise en forme de texte, des tableaux, des formulaires et des liens, ca suffit.

Pour faire encore plus propre, apprends un peu les bases du CSS pour la mise en page et décoration

Tu peux apprendre le PHP en parallèle : Apprendre à faire un ‘hello word’ ,tester les les bases, il n’y pas pas forcément besoin d’une interface html, tu te sert du naviguateur comme d’une console

Pour le javascript je te conseille de l’utiliser le moins possible, et jamais pour de la validation de formulaire : le genre de personne qui fait ca ne valide rien coté serveur -> desactivation du JS et tu rends le site inopérant.

:hello: voici un très bon site pour débutant le siteduzero