D.V.R-rom HS ?

Bonsoir à tous,

Comment savoir si un DVD-rom est HS ?

Y a-t-il un rapport avec le Driver.cab du logiciel Win 200 pro que je n’arrive pas à installer ?

Merci d’avance

Tu parles du lecteur :??: sous Win 2000 ?

oui

En fait mon DVD-rom marche une fois sur deux et encore je suis gentille.
Lors de mon installation de Win 2000 j’ai choisi Ignorer lorsque Win2000 remarquait que qu’il n’arrivait pas à installer Driver.cab !!

soit le cd est mort , soit c est un probleme de memoire qui deconne , mais pas un probleme de dvd rom

Il est branché comment sur la nappe IDE ? en slave d’un autre périph ou tout seul ?
L’OS doit l’installer sans pb normalement sauf conflit.

pkoi tu dis ça !!! Pourrais-tu m’expliquer ???

Je n’ai pas changé ma barrette de mémoire (128 mo) depuis l’achat de mon portable. Tu penses qu’elle a rendu l’âme ???

Chafoin,

Je n’ai rien touché sur mon portable. Tout est d’origine. C’est un Toshiba Portégé 4000

je pense oui , c est un probleme tipique de memoire quand le driver.cab ne s intalle pas

Ah ok,c’est le lecteur Toshiba d’origine…et t’as voulu réinstaller W2K ? car il devait être préinstallé…

Bon je pense que je vais acheter lundi matin une nouvelle barrete alors ?

Mais le problème demeure, je ne pourrais plus utiliser mon DVD-rom pour installer mon Cd d’installation, car il ne fonctionne plus

En fait, j’ai installé plusieurs fois Win2000 depuis que j’ai mon portable. J’ai fait un formatage mercredi dernier, car mon DVD-rom connassait quelques problèmes de lecture de CD (du style, veuillez inséréer un CD alors qu’il y en avait déjà un à l’intérieur)et impossible d’installer Driver.cab. Donc j’ai coché IGNORER.
Une fois Win2000 installé, le problème demeure. Mon DVD-rom ne fonctionne plus et je ne peux plus installer les pilotes du portable. Bref, je suis dans la Mouïsse

le driver.cab contien tout les driver pour win 2k donc si tu l instale pas sa deconne grave

Ce n’est peut-être que la lentille qui est sale…
www.petri.co.il/windows_2000_xp_sp_reinstallation.htm si tu lis l’anglais :slight_smile:

je croie pas chafoin :frowning:

Ce driver dans quel dossier doit-il être pour que Win2000 fonctionne correctement ?
G transféré Driver.cab sur ma clé USB que g installé sur le portable

Tu ne peux pas faire ça je crois.L’OS décompresse ces archives lors de l’install…va voir le lien ci-dessus.

+1 pour chafoin il le decompresse a l installe

molly22 > je te conseille de refaire une install de W2K.
Selon moi,il y a peu de chance que ta RAM soit HS(d’ailleurs,si tu veux en être sûre -> Memtest86).
Quel est le message d’erreur avec le “driver.cab” ?