D.v.d-multissession - pas de lecture

c est un disque dvd gravé,en multissession non fermé,mon lecteur se met en action mais me demande d introduire un disque.comment faire pour recuperer les fichiers deja gravé sur ce disque.
nota je precise que cela vient du disque dvd et non pas d’une pane du lecteur de dvd. merci de me repondre

tu parle de lecture sur une platine DVD ou sur le lecteur DVD du Pc ?

Il s’agit d’un DVD-video ou de simples fichiers de données ?

quel type de DVD? DVD+R ou DVD-R ?

(à savoir que le DVD-R n’est pas super copain avec le multisession)

il s agit dun dvd video, dvd +R.
ce sont plusieurs petits reportages que j’enregistre sur mon lecteur enregistreur philips sur un dvd +R,pendant un enregistrement et suite a une coupure de courant ,le dvd ne peut plus etre lu ni par le lecteur de dvd, ni par mon lecteur de dvd de mon ordinateur, meme phenomene,le lecteur tourne main ne lis par les donnes …ce sont que des films. alors comment faire pour recuperer les enregistrement de mon dvd +R. je te remercie a bientot.

ah oui mais là c’est different.

Tu parles de coupure de courant en pleine ecriture… autant dire tout de suite que ton DVD est foutu :neutre:

A moins d’essayer de le lire sur un graveur DVD de PC et d’essayer d’importer les sessions precedentes… et encore je doute que ça marche. ça a beau etre du DVD+R: un coupure de jus en pleine ecriture ça ne pardonne pas.

je te remercie quand meme…c bien dommage pour le emps passé sur ce dvd et les petits reportages qui ont disparus.
a bientot

tu n’a plus les sources et/ou d’original ou memede copie de sauvegarde??

Pour information: le DVD-/+R n’est pas à considerer comme un support de stockage fiable à long terme. Ca sert à diffuser les videos, mais pas à les conserver. Donc il faut toujours prevoir une sauvegarde sur un support perenne (bande Video… ou meme simpement un ou plusieurs disques durs dédiés).

La durée de vie d’un DVD-/+R n’est pas enorme en matiere de stockage donc si tu as des videos à conserver à long terme il faudra revoir unpeu ta copie car tu risque d’avoir de mauvaises surprises (en plus de celle-là) un jour :wink: